4 règles d’or pour rendre vos lecteurs amoureux de vos pages Web

Imaginez … Votre titre d’article ou de page de vente est parfait, vous avez réussi à créer un certain suspens et une progression dans votre texte pour vous démarquer de vos concurrents et être parmi les plus lus. Votre message est bien pensé et votre offre toute prête pour récupérer des leads et faire en sorte de pouvoir fidéliser vos contacts. Il vous reste donc à rédiger comme il faut votre article ;

les 4 conseils suivants vous seront précieux. Ils sont la base d’un texte de blog attrayant. Et votre blog n’est que la face visible de votre site, sa raison d’être est de convaincre un maximum de personnes à y venir.

  • Misez sur la présentation. Respectez une présentation attractive avec des puces, avec des caractères gras, avec des titres. C’est un élément récurent mais il est primordial. Votre visiteur zappe de blog en blog, il doit vite comprendre ce que vous allez lui apporter et, pour le conserver plus longtemps, pour qu’il lise dans les détails, pour qu’il aille jusqu’au bout de votre texte et, notamment, jusqu’à votre offre, et aussi pour qu’il revienne et soit fidélisé, il doit comprendre en quelques secondes les bénéfices de votre blog. Alors, vous avez une chance de l’accrocher, de le retenir et de le voir revenir.
  • Un message structuré. Structurez votre message pour éviter que votre interlocuteur ne se disperse. Il va permettre la clarté de vos écrits, et ne perdra pas le fil de vos idées. Le visiteur peut ainsi s’y retrouver, comprendre ce que vous lui dites, comprendre l’évolution et se dire que tous ces arguments et ces enseignements lui sont profitables. Vous ne devez pas vous égarer pour ne pas perdre votre lecteur. S’il se perd, il décroche, abandonne, et vous ne le verrez plus. De plus, il est peu probable qu’il réponde à votre offre et que vous récupériez ses coordonnées.
  • Un langage court et percutant. Votre interlocuteur n’a que peu de temps, il doit saisir rapidement votre idée. Il n’a pas envie de s’encombrer de mots et de phrases compliqués et longs. Votre texte doit rester percutant, punchy, il doit aller droit au but. Les mots doivent vous y aider, leur choix est essentiel. Ce choix d’un langage percutant va aider à votre crédibilité, il démontrera votre assurance, votre expertise. On ne vend pas un produit par la technique, mais par son utilité, par son utilisation.
  • Restez simple. Ecrivez avec des mots simples que tout le monde peut comprendre, évitez un jargon trop professionnel. Vous n’avez pas que des spécialistes, pas que des techniciens, en face de vous. Ceux qui viennent chercher vos astuces, pour la plupart, viennent se renseigner sur un sujet dont ils sont ignorants. Vous devez rester en parfaite harmonie avec tous, la simplicité va vous y conduire. Vous n’écrivez pas un roman, les tournures compliquées sont à éviter. La progression se fera dans le temps au fur et à mesure que vos auditeurs deviendront plus professionnels, grâce à vous.
Termes associés à cet article:
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.