100€ en Cash pour celui qui résiste à la lecture de cet article. ( Infos à l’intérieur )

Si nous avons, précédemment, étudié le style nécessaire pour le titre d’un article de blog, afin qu’il se veuille attirant, qu’il vous permette d’avoir de nouveaux leads, de nouveaux contacts et améliorer les ventes si votre blog est une partie d’un site marchand, ou augmenter votre lectorat, un exercice encore plus concret va vous permettre de mieux en appréhender toutes les méandres et de faire des choix opportuns. Le titre est, en effet, la porte d’entrée de votre article, il se doit d’être particulièrement réussi, au risque de ne voir personne découvrir la suite.

Concrètement, après avoir cité les qualités d’un titre, il reste donc quelques précisions pour que ce dernier remporte tous les suffrages et que votre blog soit plus lu que les autres. Avec les mises en application qui suivent, vous allez en savoir encore un peu plus et pourrez, ensuite, vous livrer à quelques exercices personnels. Voici donc un recensement des quelques titres qui fonctionnent :

  • Le témoignage. Le témoignage offrira un atout supplémentaire pour faire venir le visiteur, surtout s’il provient de quelqu’un de reconnu, dans son domaine ou dans celui dans lequel il intervient ici : “Comme X, apprenez à…. !”. Se référer à cette célébrité va attirer le visiteur et lui donnera envie de découvrir ce que, par la voix de ce spécialiste ou de cette star, vous avez à lui apprendre.
  • La récompense. Offrir une récompense attirera votre lecteur : “Gagnez 100 euros en lisant ce qui suit”. Que ce soit une somme d’argent ou un cadeau, nombreux seront ceux qui viendront apprendre comment ils peuvent gagner ce que vous leur promettez. On leur promet un jeu, ici, où tout le monde gagne.
  • L’émotion forte. Provoquer une émotion forte est une autre forme d’attirance : “Ne risquez plus…”, “Découvrez…”, “Vous allez aimer…”. La peur, la joie, la curiosité, l’affection, l’engouement sont des sentiments qui incitent à venir découvrir ce que vous allez confier par la suite. Ils suscitent l’intérêt et provoquent cette curiosité, cette envie irréversible d’en savoir plus.
  • L’intrigue. L’intrigue peut également apporter un effet : “Pourrez-vous trouver un logement à bas prix ?” C’est une forme légèrement différente du sentiment. Suggérer de découvrir quelque chose qui vous est personnellement réservé, une histoire dont vous voulez découvrir la suite, “Venez apprendre comment X a trouvé….”, des événements qui peuvent vous être favorables sous certaines conditions, etc.
  • L’utilité. L’idée d’utilité est, enfin, un plus : “6 méthodes pour….”. La promesse de procédés, de produits, de techniques, de démarches qui vont vous permettre d’être plus efficace, qui vont vous apporter quelque chose, qui vont vous être profitables ou salutaires.

Si ces quelques lignes vous ont été bénéfiques, vous allez pouvoir, à votre tour, mettre tout votre savoir en application et aussi, pourquoi pas, conjuguer plusieurs des points précisés ci-dessus, tel que la récompense et l’utilité, le témoignage et l’émotion, etc. Tout en sachant qu’il faut toujours, ici, rester simple. A vous de jouer !

Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.