Forcez à continuer la lecture de vos articles ou pages de vente en 5 étapes

Après avoir attiré l’attention du lecteur avec un bon titre , il faut maintenant poursuivre. Votre prospect est désormais sur votre blog, il s’agit de ne plus le lâcher. Il faut pousser le lecteur à lire chaque phrase pour l’emmener jusqu’à la fin de l’article, jusqu’à l’objectif final, que ce soit la vente d’un produit ou l’inscription à un webinar… Comme un film à suspens, votre déroulé est une véritable intrigue avec un scénario préétabli.

Provoquer l’intérêt du lecteur

Il ne faut pas attendre pour provoquer l’intérêt du lecteur. Il est rarement patient puisque plein d’autres options s’offrent à lui. Aussi, après un titre qui s’est montré ambitieux, il faut éviter de le perdre et, dès le premier paragraphe, faire en sorte qu’il adhère à vos propositions, à vos offres, à vos trucs et astuces. Car c’est bien là tout le challenge : ne pas lui offrir un texte banal ou qui se contente d’être bien rédigé. Il doit sentir l’intérêt qu’il peut en retirer.

Un message pour objectif

Vous devez savoir où vous voulez en venir, et vous ne devez jamais le perdre de vue. Votre texte est lié à un sujet, il doit être respecté pour bien correspondre à l’attente de votre visiteur. Sans oublier que, tout au long de ce texte, vous devez le maintenir en haleine, lui faire comprendre que, s’il va plus loin dans sa lecture, il va encore apprendre autre chose qui lui sera forcément utile par la suite.

Ne pas négliger la présentation

Là aussi, il ne suffit pas de dire des choses intéressantes, de proposer des astuces de tout premier ordre, si votre présentation n’est pas en harmonie avec ce que vous avez à offrir, votre visiteur risque de ne jamais le découvrir et de vous abandonner pour un autre blog plus attractif, même s’il n’est pas aussi bien écrit, même s’il a moins de choses à proposer. Faites ressortir, par des puces, par des caractères gras, des choses essentielles pour faciliter une lecture en diagonale.

Une progression dans le texte

De même que votre premier paragraphe doit donner envie d’aller lire la suite, tout au long du texte, vous devez continuer à jouer ce jeu, à inciter d’aller voir plus loin, à annoncer que le paragraphe suivant sera encore plus important, et ainsi de suite. Vous devez promettre toujours plus, cette succession de promesses va tenir en haleine et fidéliser votre lecteur.

Proposer une offre

Et, pour terminer, une récompense doit parachever la lecture. Vous ne dévoilez pas toutes vos cartes dans ce texte. Votre dernier atout, vous le proposez en récompense et en échange d’un simple e-mail, voire d’un prénom et nom. Cette offre aura une double utilité puisqu’elle aura incité votre visiteur à aller jusqu’au bout et, à la fin, elle vous permettra de récupérer son e-mail, en simple échange de cette offre. Vous avez récupéré des leads.

Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.