Au travers des différentes fonctionnalités implémentées sur notre Site plusieurs données peuvent être amenées à être collectées, soit directement par notre Site soit au travers de services tierces auxquels vous avez préalablement donné votre accord (Facebook, Twitter, Youtube, Google, Linkedin…) et pour lesquels il convient de porter un intérêt à la politique de confidentialité que vous avez approuvé. Dans tous les cas les informations personnelles que nous exploitons à des fins autres que statistiques (commerciales ou marketing) sont des informations que vous nous fournissez directement et qui sont réservés dans un cadre interne. En savoir plus...
Vous ne faites pas de vente ! Votre référencement est-il inutile ?
Vous ne faites pas de vente !
Dans cette nouvelle vidéo on va parler du “trafic inutile”. La question qui se pose : est-ce que votre référencement est inutile ? Je vais donc vous rappeler les trois points qui font qu’un blog ou un site internet fonctionne, qu’un blog vous rapporte de l’argent, qu’un système, qu’un site inbound marketing vous rapporte de nouveaux clients.
Qu’est-ce que le trafic inutile ?
Lorsque vous connaissez le produit que vous voulez vendre, vous allez créer des produits gratuits cohérents avec lui, qui vont vous permettre de remplir votre mailing list : on appelle ça le “give to sell”.
Finalement, avec une base de données qualifiée, vous allez pouvoir vendre votre produit relatif à cette base. Si vous vendez des carottes, vous n’allez pas proposer des produits gratuits autour de la pomme de terre, parce qu’en découlerait une base de données - l’ensemble des prénoms, des e-mails et des numéros de téléphone entrés dans votre base de données - qui est intéressée par la pomme de terre, mais qui ne sera pas du tout intéressée pour acheter des produits sur la carotte.
C’est ce qui nous amène au trafic inutile et c’est ce qui se passe dans bien des blogs, dans bien des sites internet. En effet, les articles créés vont générer du trafic, donc on se retrouve avec des sites qui cumulent 10.000, 20.000, 30.000 visiteurs, mais qui n’ont aucune cohérence ou qui ont une cohérence trop peu qualifiée pour obtenir des leads.
Une réelle cohérence entre produit et offre gratuite
Si je parle de pommes de terre, je vais donc obtenir du trafic avec des personnes intéressées par la pomme de terre, et lorsque je vais vouloir récupérer leurs coordonnées en leur proposant un livre gratuit ou une série de vidéos sur la carotte, je vais avoir des taux de conversion à 0, voire proches de 0, puisqu’elles ne sont pas intéressées par ce sujet. Si j’ai, ainsi, une base de données qui ne se remplit pas parce que mon trafic n’est pas qualifié, est incohérent, parce que mon trafic est inutile, mon référencement est inutile ; je n’aurai jamais de base de données et, effectivement, je n’aurai jamais de vente de produits, de vente de services.
Plus clairement, le référencement inutile, c’est écrire sur des sujets qui n’ont aucune relation avec le give to sell, les contenus premium, et évidemment aucune relation avec mes produits ou services payants.