Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l’argent sur internet | Ce qui marche fort et ce qui marche moins …

Dans cette étude complète sur les moyens de gagner de l’argent sur internet, je vous propose de vous donner toutes les possibilités existantes aujourd’hui en partant des vrais systèmes pour gagner de l’argent comme le e-commerce ou le blogging qui sont en réalité les nouvelles manières de monter une entreprise sur le Web en allant jusqu’aux opportunités reconnues comme viables ou encore aux moyens de dépenser moins d’argent. Allons-y …

Gagner de l’argent sur internet, qui ne s’est jamais posé la question ?

travailler de partout sur internet

La cause en est multiple. Beaucoup sont à la recherche d’un complément de revenus, voire tout simplement d’un revenu complet, alors que l’époque est parfois difficile pour trouver un emploi capable de subvenir totalement aux besoins. D’autant que, travailler de chez soi ou, encore mieux, d’où on le souhaite, est une idée qui vient à la tête de nombreuses personnes.

Profiter des premiers rayons de soleil pour travailler au bord de sa piscine et, pourquoi pas, à proximité de la plage, s’expatrier en hiver vers des pays plus accueillant que le gel hivernal, avoir pour tout bureau un ordinateur portable sur les genoux, adapter ses horaires de travail à son envie ou à sa famille, toutes ces causes peuvent inciter à gagner de l’argent sur internet.

Mais, gagner de l’argent sur internet, c’est aussi profiter d’un nouveau média au succès sans cesse grandissant, qui n’a toujours pas fini de se développer, qui n’a pas encore révélé toutes ses ressources, qui permet d’être en contact rapidement avec des centaines, des milliers, des millions d’autres internautes.

Enfin, gagner de l’argent sur internet, c’est utiliser des méthodes qui existent déjà et qui proposent de rentabiliser un blog, de rentabiliser vos compétences, de rentabiliser vos clics.

Encore faut-il rester vigilant, connaître tout autant les limites de ces procédés que leurs atouts, choisir les meilleurs et ne pas se précipiter sur la première arnaque proposée.

Aussi, pour gagner de l’argent, ces conseils, que je vous propose par la suite, pourront vous permettre de bien connaître tous les processus, toutes les astuces, et de mieux vous diriger vers ce qui vous correspond le mieux, vers vos meilleures compétences ou vers ce qui sera, dans votre cas, le plus rentable, sans nécessairement vous prendre le plus de temps.

Gagner de l’argent avec son blog

Il est extrêmement bizarre de douter du fait que gagner de l’argent avec un blog soit possible pour deux raisons. La première c’est que les exemples de ceux qui le font sont maintenant extrêmement médiatisés ( Exemple ci-dessous ) et deuxièmement, car monter et gérer un blog c’est en fait une véritable entreprise. Personne ne peut remettre en cause qu’une entreprise fasse gagner de l’argent !

Dans un premier temps, sachez qu’un blog a besoin de vivre, d’être dynamique. S’il ne présente pas ces aspects, il sera alors voué à rester en retrait et à ne pas obtenir les visites régulières qu’il est appelé à recevoir. Ainsi, pour pouvoir gagner de l’argent sur internet par le biais de votre blog, vous commencerez par l’alimenter en contenus, une base de 5 contenus par semaine est une bonne fréquence pour monter dans les moteurs de recherche.

Attention, cependant, de ne pas y insérer n’importe quoi. Vous devrez réfléchir à des sujets entrant dans votre thématique, des sujets ayant du sens et présentant un réel intérêt pour vos lecteurs.

Parmi les types de publications que vous allez pouvoir envisager pour gagner de l’argent sur internet, vous pouvez déjà songer aux textes et aux vidéos.

Rédiger un bon article de blog afin de gagner de l’argent sur internet est à la portée de tous à partir du moment où le sujet choisi intéresse un public suffisamment large. Vous pourrez, par exemple, proposer des méthodes pour réaliser un encadrement, pour connaître toutes les manières de faire un compte-rendu de réunion, pour créer un CV et une lettre de motivation…

Vos visiteurs viendront alors parcourir vos textes, et par conséquent, votre site, de manière régulière.

Si jamais vous ne vous sentez pas en mesure de rédiger vous-même ces textes, pas de panique, il existe une solution. En effet, des rédacteurs professionnels mettent à la disposition leurs talents d’écriture. Ainsi, ils s’inspirent de votre thématique, de votre état d’esprit, ils tiennent compte de votre besoin en référencement naturel au travers de l’utilisation des mots-clés adaptés et vous proposent des textes en totale adéquation avec votre thématique, votre sujet.

Le but de ces textes sera de récupérer un maximum de coordonnées de vos visiteurs. Pour y parvenir, votre texte incitera à une solution, de telle manière que le lecteur ait le désir d’en savoir plus, qui ne sera, au final, donnée qu’après un clic sur votre call to action.

Il pourra alors, en plaçant son prénom et son e-mail dans une boîte de dialogue située sous votre article, accéder à cette solution.

C’est ce que l’on appelle la génération de leads, une technique qui permet d’obtenir des coordonnées contre un contenu. Avec ces coordonnées vous pourrez ensuite contacter directement votre prospect et lui proposer vos services ou produits et commencer à gagner de l’argent sur internet.

Mieux encore, et souvent plus percutant qu’un texte seul, vous pouvez songer à tourner une vidéo en l’accompagnant de sa retranscription en texte.

Cette technique vous aidera aussi à gagner de l’argent sur internet. Par exemple, vous pourrez proposer à votre audience de découvrir des techniques culinaires, artistiques, commerciales… Pour ce faire, il vous suffira d’un minimum de matériel comme une tablette et un micro-cravate, vous vous placerez également dans un lieu bien éclairé, voire même en extérieur si vous le pouvez.

Bien entendu, vous aurez préparé votre intervention en ayant prévu, au préalable, un plan bien défini, avec des titres et des sous-titres, et le texte que vous lirez lors de l’enregistrement. Une fois votre vidéo prête (tournée, montée et uploadée sur YouTube), vous pourrez la placer sur votre blog accompagnée de son texte afin de favoriser votre référencement naturel. Ainsi, si vous réalisez une série de vidéos abordant un thème bien précis, vous pourrez alors proposer la première en visibilité totale sur votre blog et placer un “call to action” juste dessous, en offrant de découvrir la suite des informations en l’échange de coordonnées. Ici encore, vous obtiendrez des leads.

Enfin, vous pouvez également choisir, selon votre domaine de compétence, d’utiliser les deux techniques ci-dessus pour vendre directement vos produits.

Dans ce cas de figure, au lieu de demander les coordonnées à vos prospects en échange de vos contenus, vous leur proposerez carrément d’acquérir vos formations, tutoriels ou tout autre article ou service. Cette dernière opportunité vous permettra encore plus rapidement de gagner de l’argent sur internet.

Gagner de l’argent avec l’affiliation

prix-moin-cher
Vous n’avez peut-être rien à vendre, personnellement. Mais si vous aidiez d’autres sociétés à vendre ? Le blog que vous avez créé connaît un certain succès et le nombre d’internautes qui le visitent ne cesse de croître, il en devient une véritable référence.

Ce blog peut alors être utilisé pour promouvoir les produits des autres et vous pourrez gagner de l’argent sur internet. A vous de recommander des marques, des produits, des articles afin d’être rémunéré pour ce travail. Certaines plateformes d’affiliation sont réputées et vont vous mettre en liaison avec les articles en question.

Ainsi, on peut en citer quelques-unes comme TradeDoubler, comme Zanox, comme Public-Idées, comme Net Affiliation ou Commission Junction, et bien d’autres.

Certaines sont en français, d’autres pas, et sont dotées d’interfaces plus ou moins bien réalisées. Elles vous permettent toutes de gagner de l’argent sur internet. Vous serez ensuite rémunéré en fonction des leads et des ventes que vous générerez. Que ce soit en matière de banque, d’assurance, de sites marchands, etc.

Votre site servira de base pour ce marketing à la performance et, sans même travailler plus, en vous contentant de bien faire vivre votre blog, comme vous l’auriez fait de toute façon, vous allez gagner de l’argent sur internet.

Votre blog peut aussi servir de support à la publication d’articles et/ou de vidéos sponsorisées. Des liens comme Teads ou GoViral sont de véritables régies de vidéos qui font le buzz.

Mais, pour faire parler d’elles, des blogs, des sites internet, des comptes Twitter ou Facebook leur servent de support. Si votre blog est très lu, il vous permettra peut-être de gagner de l’argent avec internet en relayant ce buzz. Il en sera de même si vous relayez des vidéos originales sur votre compte YouTube ou DailyMotion.

Ici, ce ne sont plus vos seuls articles qui vous font gagner de l’argent sur internet, mais le fait d’avoir créé un blog devenu populaire.

Ainsi, pour gagner de l’argent sur internet, il suffit parfois d’une simple inscription supplémentaire et de, seulement, continuer à bien faire vivre votre blog afin d’entretenir le nombre de visiteurs. Plus vous aurez de visites sur votre blog, et plus vous aurez de chances que ces personnes cliquent sur les liens que vous y avez placés. Et plus ils le feront, plus vous serez rémunéré.

Gagner de l’argent avec la Publicité

le-remarketing-retargeting
Gagner de l’argent sur internet peut aussi passer par la publicité. Celle-ci peut revêtir diverses formes et je vais vous en présenter quelques-unes dans les lignes qui suivent.

Vous pouvez, par exemple, si vous disposez d’un talent artistique (photographie, dessin, chant, musique…) hors du commun ou d’une condition physique capable de vous faire faire des prouesses sportives en conditions extrêmes, réaliser des vidéos de vous-même. Après quelques diffusions remarquées, vous serez alors très certainement suivi par des dizaines, puis des centaines, des milliers de personnes pour, au final, arriver à des millions de vues : c’est ce que l’on qualifie de “buzz”.

Cette nouvelle notoriété sur le web vous ouvrira alors une nouvelle porte, celle de la monétisation de votre audience. Effectivement, en bénéficiant d’un très large public, vous serez à même d’aller à la rencontre de grands annonceurs et de leur proposer un marché.

Vous pourrez leur dire “Voilà, je fais des vidéos que je mets sur mon blog et sur YouTube, j’ai des milliers, voire des millions de visites, combien m’offrez-vous si je place votre logo ou votre pub sur ma vidéo ?”.

Cette méthode vous fera donc gagner de l’argent sur internet simplement en ajoutant le logo ou la pub de votre partenaire.

De la même manière, si vous disposez d’un site web ou d’un blog recevant de très nombreuses visites tous les jours, vous pouvez, là aussi, proposer des partenariats aux annonceurs. Les tarifs seront alors fonction de l’audience de votre blog, de l’espace occupé par l’encart, de la page du site choisie (une pub en page d’accueil sera plus chère qu’une pub sur une page du type “conditions générales de vente”) et bien sûr de la durée d’affichage sur votre site.

Autre méthode, vous pouvez choisir de vous placer sur une plateforme de blog qui vous permettra de gagner de l’argent sur internet. Par exemple, sur Overblog, vous avez la possibilité de faire paraître vos articles. Le site se charge de monétiser votre trafic en faisant intervenir des annonceurs publicitaires et vous êtes rémunéré sous la forme de droits d’auteur.

Bien entendu, votre article devra être de bonne qualité rédactionnelle et d’un contenu intéressant pour attirer un maximum de monde puisque, plus vous aurez de trafic sur votre article, et plus vous serez rémunéré. Autre exemple, la plateforme de Google adSense se charge de venir diffuser sur les espaces publicitaires de votre site.

Comment ?

Vous n’avez qu’a proposer votre ou vos espaces publicitaires en intégrant un code dédié. Les annonceurs intéressés par votre site participent à une enchère et c’est, bien sûr, celui qui aura fait la plus belle offre qui gagnera le droit de publier sur votre blog.

Pour réussir à gagner de l’argent sur internet, vous pouvez encore opter pour des sites tels que Publi Addict. Le principe en est simple, vous pouvez arrondir vos fins de mois en cumulant jusqu’à 300 euros mensuel, simplement en recevant et en regardant des contenus publicitaires.

Pour y accéder, il vous faudra juste vous inscrire et remplir un questionnaire concernant vos habitudes de consommation.

Enfin, l’affichage de publicités directement sur votre véhicule peut s’avérer, lui aussi, une source de revenus. Les sites comme Movin Pub, Carlogo ou Makadz sont spécialisés dans ce type de prestations. Seules conditions requises, avoir un véhicule en bon état et circuler très régulièrement en ville. En quelques clics vous vous inscrivez, et vous pouvez gagner de l’argent sur internet. Grâce à des campagnes publicitaires de 1 à 2 mois, votre voiture est customisée à l’aide d’adhésif spécialement conçu, et vous pouvez engranger entre 70 et 300 euros par mois.

Gagner de l’argent en vendant ses compétences et son temps

longuer-durée-temps-video-de-vente-marketing
Vous avez certainement des compétences. Vous disposez de temps. Et si vous décidiez d’allier ces deux atouts à votre avantage ? Car il existe bien d’autres façons de gagner de l’argent sur internet que la simple publicité ou la vente de ses propres produits tel que valoriser son savoir.

Que ce soit par la programmation, par l’écriture, la photo, la vidéo, la création graphique, les mémoires étudiant, les tests, vous pouvez envisager de rentabiliser le Net. Attention toutefois, certains de ces liens nécessitent, au minimum, un statut d’auto entrepreneur pour vous rémunérer et déclarer vos revenus. Vous devrez, alors, tenir compte qu’environ 25% de ces gains seront reversés en cotisations et seront, aussi, déclarables dans vos revenus, pour vos impôts.

Travailler en freelance

difference-blog-inbound-marketing
Certains sites, comme Codeur.com ou Odesk vous proposeront du travail de programmation, de gestion de sites, de community manager, de développement et tous ces nouveaux métiers issus de l’informatique et/ou d’internet. Branché nouvelles technologies, vous voulez vous faire la main avant de vous lancer dans votre activité ?

Vous voulez gagner de l’argent sur internet qui vous permettra de continuer à financer vos études ? A moins que vous ne souhaitiez débuter votre propre activité en vous faisant, indirectement, vos premiers clients, et assuriez un revenu de base, en attendant que votre propre société ne soit totalement rentable ?

Ces opportunités vous attendent et ces sites, pas seulement spécialisés dans ce domaine, sont suffisamment généraux pour attirer aussi ceux qui écrivent, créent, etc. D’ailleurs, certains, comme 99 Designs ou WiLogo sont beaucoup plus pensés pour la création graphique, Fiver est, quant à lui, plus généraliste. On peut encore noter ZeVillage qui va vous mettre en liaison avec des possibilités de télétravail.

A vous le travail depuis votre domicile !

Attention toutefois, si la langue française est généralement de mise, certains d’entre eux ne sont pas forcément basés en France et peuvent vous suggérer des travaux en anglais ou en allemand.

Proposer ses images ou des vidéos

illustration de l'article sur le tournage d'une video de blog
Parmi les autres solutions pour gagner de l’argent sur internet, vous allez pouvoir rentabiliser vos talents en matière de photographie ou vidéo. Et encore plus, bien sûr, si vos photographies ou vos vidéos ont un attrait en matière d’actualité, si elles mettent en situation des “people”, si elles vous ont fait couvrir un événement qui a ou qui peut avoir un certain retentissement. Alors, des sites comme Shoot News, Citizen Side pourront vous permettre de proposer vos images ou, si elles ont un caractère plus général ou esthétique, ce seront plutôt Fotolia ou iStockphoto qui feront votre bonheur.

Vendre ses productions écrites

creer-modifier-article-blog-sur-wordpress
Un autre moyen de gagner de l’argent sur internet ? Vous avez des talents dans l’écriture ? Et si vous vous spécialisiez dans la rédaction ou dans la traduction ? Après avoir passé le test, vous commencerez au bas de l’échelle, mais vous pourrez acquérir, au fil du temps, quelques grades supplémentaires qui vous donneront accès à des travaux à réaliser un peu mieux rémunéré. Edit-Place, TextMaster ou Great Content sont de ceux-là et, spécialisé en traduction, My Translation pourra aussi vous attirer.

Pour ceux qui ont des documents déjà réalisés, mémoires ou autres sujets de thèse, ils peuvent se révéler intéressant pour certains. En les plaçant, sur Oboulo, AcaDemon, Dacodoc et de nombreux autres, vous aurez peut-être la chance d’en retirer un bénéfice qui pourra vous aider à financer vos études.

Devenir un cobaye

faire-baisser-site-dans-google
Vous n’avez pas la fibre artistique pour créer des images, des documents ou pour rédiger de jolis écrits ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez quand même gagner de l’argent sur internet sans ces compétences. Devenez cobaye ! Et là encore, le choix est très vaste.

Vous pouvez devenir testeur de produits avec Topeo et gagner des cadeaux. Mais vous pouvez aussi entrer dans le panel des sondeurs que sont BVA ou Repères. Vous pouvez également devenir client mystère pour Multi-Value ou Présence, testeur médical pour Test Clinique ou Optimed ou donner votre avis sur Votre Opinion, sur Hiving, sur Mon espace conso, sur Ipsos Access Panel et bien d’autres que vous pourrez découvrir avec votre moteur de recherche.

Revendre ce qui ne vous est plus utile

passer-au-dessus-site-sur-google
Mais, vous y avez sans doute déjà pensé, vous pouvez également gagner de l’argent sur internet en revendant des meubles, de la téléphonie, des jouets d’enfants, des voitures, des motos, des anciens disques, des films, des vêtements ou des chaussures, des instruments de musique, de la hi-fi, des anciens ordinateurs et quantité d’autres produits et matériels qui encombrent peut-être votre grenier ou vos placards et dont vous n’avez plus l’utilité. Valoriser ces articles est l’occasion de faire un grand ménage et de récupérer des fonds.

Le Bon Coin, eBay ou Price Minister vous attendent pour y proposer vos ventes qui auront bien plus de chance de trouver acquéreur que par une petite annonce journal ou sur un vide-grenier et, de plus, sans vous coûter, avec un prix certainement supérieur, et sans vous immobiliser une journée entière.

Il faudra, peut-être, juste renouveler votre offre plusieurs fois pour éviter qu’elle ne soit totalement “enterrée” au milieu des autres annonces. D’autres sites sont spécialisés dans la revente de billets, qu’ils soient de sport, de concert, de spectacle ou de train, comme zePass ou Viagogo.

Autres possibilités pour « gagner » de l’argent sur internet

gagner-argent-avec-blog-sans-produit-sans-publicite
Parmi les autres possibilités qui sauraient vous faire gagner de l’argent sur internet, vous pourriez encore vous appuyer sur deux options. Les jeux en lignes et la location réalisée de particulier à particulier. Je vais vous expliquer, dans ce chapitre, comment le faire et vous donner les avantages et les limites de ces deux éléments.

Les jeux en ligne

strategie-enchere-google-adwords
Bien sûr, gagner de l’argent sur internet peut parfois sembler enfantin. Notamment si vous passez par des sites de jeux en ligne qui vous proposent des opportunités extraordinaires pour accumuler les gains. Les adeptes du jeu seront d’ailleurs ravis de ne plus avoir à se déplacer pour aller chercher le ticket à gratter, la grille de loto ou autres jeux.

Vous allez, par exemple, découvrir sur le web des sites tels que GooPrize, BuzzVille ou encore MadWin, des plateformes qui proposent aux visiteurs de jouer gratuitement et de gagner des lots.

Ce type de pages web offre les premières parties de la journée et vous propose ensuite d’en acheter d’autres afin de multiplier vos chances de gains.

De la même manière, les amateurs de poker et autres jeux de casino trouveront leur bonheur sur Winamax, Everest Poker ou Poker Star. Ici encore, de belles offres alléchantes vous sont faites si vous investissez certains montants.

Si vous êtes un fan de sport, que ce soit les courses hippiques, les matchs de football, de rugby ou tout autre discipline, et qu’en prime vous aimez déposer des paris sur les résultats afin de tenter de gagner de l’argent sur internet, alors vous vous tournerez probablement vers les offres de Betclic, PMU ou Bwin.

A vous, alors, d’injecter une somme de départ et de lancer vos paris en espérant ne pas vous tromper et donc ne pas tout perdre très rapidement.

Enfin, restent encore tous les jeux de la FDJ, qui possède une plateforme du même nom sur le Net. Cette fois ce sont les grilles de loto et tous les autres jeux de hasard auxquels vous allez pouvoir jouer directement en ligne. Comme pour les paris sportifs, vous devrez injecter des sommes sur les jeux en espérant gagner.

Gardez toujours à l’esprit que les miracles n’existent pas et que gagner de l’argent sur internet grâce à ce type de jeux en ligne, bien que ce soit possible, s’avère une méthode dangereuse puisqu’elle peut se révéler, à terme, très onéreuse en plus d’être reconnue comme addictive.

Les offres de location

Pour ce qui est de la location de particulier à particulier, de nombreuses astuces sont présentes sur la toile avec des sites dédiés. Selon le type de location visées, vous pourrez alors vous diriger vers différentes plateformes.

Louer de la main d’œuvre peut, par exemple, intéresser des particuliers en quête d’une personne capable de réaliser quelques petits travaux de bricolage, de jardinage ou encore de soutien scolaire pour les enfants.

Des sites tels que Le Bon Coin ou VivaStreet vous autoriseront à y poster votre petite annonce de prestation de service.

Dans le même esprit, vous pouvez très bien imaginer louer votre matériel. Vous avez, parmi tous vos appareils, des éléments susceptibles d’intéresser des particuliers : tondeuse à gazon, tronçonneuse, bétonnière, scie circulaire, pour les travaux, mais aussi des vélos, une remorque, un appareil photo numérique pour les vacances, ou encore un nécessaire de coiffure, une centrale vapeur, une console de jeux… Pourquoi ne pas proposer de les louer ?

Certains seront ravis de vous contacter pour louer ces appareils. Ils verront l’intérêt de faire l’économie d’un achat sur des choses qu’ils n’utiliseront peut-être plus ensuite, tout en vous faisant gagner de l’argent sur internet.

Vous roulez beaucoup et souvent seul ? Vous aimez avoir de la compagnie lors de vos trajets ? Et si vous rentabilisiez ces déplacements en optant pour du covoiturage ? Encore un réel moyen de gagner de l’argent sur internet que vous allez pouvoir découvrir grâce à des pages web comme BlaBlaCar ou Carpooling.

Ces interfaces sont intégralement dédiées au système du covoiturage et mettent en relation les conducteurs avec leurs éventuels passagers, avec un bel atout écologique au passage.

Pour aller plus loin, vous pouvez également envisager de louer votre véhicule.

En visitant les pages de Buzzcar par exemple, vous constaterez que de nombreux particuliers utilisent déjà cette méthode. Après une simple démarche d’inscription, à vous de donner les informations sur votre véhicule, sa disponibilité et le tarif de location.

Et pour aller encore plus loin, imaginez que, ayant grandi, votre enfant quitte le nid familial. Que faire de cette chambre ? En la proposant à la location, vous arrondirez vos fins de mois tout en offrant à un étudiant par exemple, l’opportunité de se loger chez vous le temps de ses études.

Vous pourrez tout aussi bien louer cette chambre à des professionnels comme à des touristes de passage dans votre ville le temps d’une ou de quelques nuitées. Mais vous pourrez encore, lors de vos vacances, rentabiliser votre appartement ou votre maison par la location. Les gains issus de cette location viendront en déduction de vos propres frais de vacances. Une manière intéressante et efficace de financer pour tout ou partie votre séjour à la plage ou à la montagne.

Airbnb et Sejourning sont des sites spécialisés dans ce domaine et vous pourrez y proposer votre logement pour une location sur les durées que vous souhaitez.

En effet, créer un blog est le meilleur moyen de gagner de l’argent sur internet.
En effet, ce type de support peut vous permettre d’accéder à de nombreuses opportunités qui, bien utilisées, vous aideront à gagner de l’argent sur internet.

Si vous êtes intéressé  par le Blogging, lisez les articles de Business Antidote 😉 . Vous allez maintenant découvrir les différents principes et différentes techniques qui vous permettront, à l’aide de votre propre blog, d’arrondir vos fins de mois, voire de bénéficier de réels revenus.

Vous allez alors pouvoir découvrir tous ces thèmes que j’aborde ici avec vous, à savoir : “Comment gagner de l’argent sur internet en créant des produits”, “Les possibilités d’affiliations pour gagner de l’argent sur internet” ou encore “La publicité peut vous faire gagner de l’argent sur internet”.

La création de produit sur votre blog

Au final, les possibilités en matière de location de particulier à particulier sont multiples et variées. Elles peuvent vous apporter un joli complément de revenu ou financer vos projets ou ceux de vos proches.

Dépenser intelligemment

tarif-agence-de-referencement
Bien évidemment, gagner de l’argent sur internet passe aussi par une notion de base ultra importante, à savoir, commencer par dépenser de manière intelligente. Là encore, quelques sites que je vais vous donner vont pouvoir vous permettre de réaliser de belles affaires tout en vous faisant dépenser moins que vous ne l’auriez fait en passant par des enseignes classiques.

Le cashback

ajouter-produit-sur-woocommerce
Le cashback, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une opportunité qu’offrent certains sites.

Cela consiste à récupérer un pourcentage du montant des achats que vous aurez réalisés en cash. En règle générale, le pourcentage se situe entre 1 et 5% du montant de vos dépenses. Ainsi, les articles achetés, par le biais de iGraal ou Ebuyclub, par exemple, sur un ou des sites marchands partenaires, s’ils vous coûtent 1.000 euros à la base, vous permettent de récupérer de 10 à 50 euros ensuite. Cela devient, bien sûr, plus qu’intéressant lorsque vous avez besoin de refaire votre cuisine ou votre salle de bain, des pièces souvent assez onéreuses à équiper, quand vous envisagez de redécorer intégralement votre intérieur ou de préparer l’arrivée d’un nouveau-né.

Passer par ce type de prestataires peut, une fois encore, vous aider à gagner de l’argent sur internet.

Les comparateurs de prix

gagner-argent-avec-site-actualite
Gagner de l’argent sur internet, c’est également se renseigner des tarifs pratiqués chez les différents fournisseurs en mesure de vous vendre telle ou telle marchandise. Comme il n’est pas toujours chose aisée de connaître l’intégralité des offres possibles, des comparateurs de prix ont alors été imaginés pour vous, afin de vous aider à y voir plus clair dans cette jungle qu’est le marché de la vente. Ainsi, selon les domaines d’activités, et par conséquent, selon le type de produits ou services proposés, vous allez découvrir différents sites comparateurs spécialisés. Je vais, ici, vous livrer quelques exemples existants.

Vous trouverez, dans un premier temps, les comparateurs dits “généralistes”. Le plus complet est bien sûr celui de Google Shopping qui vous propose, directement dans sa Toolbar, l’option shopping selon votre mot-clé. D’autres comme  Kelkoo, Twenga, i-comparateur, Idealo ou LeGuide vous feront bénéficier du même type d’informations. Le principe est simple : selon votre mot-clé (aspirateur, lave-linge, téléviseur, livre, CD…) des données vont être analysées et on va vous proposer toute une liste de vendeurs particuliers et professionnels.

A vous, ensuite, de faire votre choix selon que vous souhaitiez un article neuf ou d’occasion, que vous préfériez vous faire livrer ou allez le retirer sur place…

Dans un deuxième temps, vous pourrez affiner votre recherche par thématique. En effet, vous pourrez désirer avoir une information réellement spécifique si vous envisagez de vous diriger vers un secteur très précis.

Ainsi, pour vos besoins en termes de voyages, que ce soit seulement pour un billet d’avion, pour la réservation d’un hôtel, ou pour un séjour tout compris en France ou à l’étranger, des sites comme Kayak, Liligo ou Hipmunk vous apporteront une mine d’informations quant aux possibilités et aux offres du moment à ne pas rater.

De la même manière, votre recherche pourra porter sur les établissements bancaires, une fois encore des comparateurs dédiés pourront vous donner les éléments dont vous avez besoin, parmi lesquels on peut citer France Transactions, Panorabanques, Je Change, etc.

Elle pourra aussi porter sur vos assurances ou sur vos mutuelles et, là aussi, vous aurez certainement de belles sommes à économiser, autre manière de gagner de l’argent sur internet, avec Assurland, Je change, Le Lynx.

Si vous n’êtes pas, non plus, au fait de la téléphonie et d’internet pour ce qui concerne les différents abonnements, Meilleur Mobile, Choisir son Forfait et Tous les Forfaits vous permettront de faire des comparaisons sur les prix, tout en tenant compte des services proposés afin de vous diriger vers les meilleurs pour vous. Enfin, vous avez la possibilité de comparer les divers tarifs de combustibles, que ce soit pour votre système de chauffage privé ou pour votre véhicule, en passant par des pages web comme Zagaz, Carbeo, Autoroute Eco ou prix-carburants.gouv.fr.

Les bons de réduction

devenir-un-bon-marketeur
Acheter sur internet est devenu la tendance et remplace, de plus en plus, l’achat en magasin. Le consommateur a appris à “fouiller” sur la toile pour trouver le prix le plus intéressant, le fournisseur le mieux placé et les promotions ou déstockages proposés.

Mais il ne connaît pas toujours toutes les astuces du web, tous les petits “trucs” qui ne se disent qu’entre spécialistes. Ainsi, vous pouvez essayer de faire la chasse aux codes promo pour bénéficier de remises supplémentaires, généralement concédées aux clients fidèles ou à une certaine cible de clientèle.

Testez des sites comme Bons de Réduction, comme Ma Réduc, comme Wikio Shopping et regardez si vous pouvez y trouver votre bonheur. Et, si ce n’est pas le cas, peut-être que vous pourrez, tout simplement, gagner de l’argent sur internet en vous servant du moteur de recherche de Google et en y entrant les bons mots-clés du type “code promo” et le nom du marchand ou du produit que vous envisagez d’acquérir.

Conclusion

Internet est donc devenu indispensable, et pas seulement pour y dénicher de l’information, pas seulement pour ses réseaux sociaux, pas seulement pour écouter de la musique ou regarder un film. Le web est, en effet, devenu tout aussi indispensable pour le travail : pour les entreprises qui y proposent leurs produits ou leurs services, mais aussi pour les particuliers qui peuvent y trouver du travail ou des solutions pour gagner de l’argent sur internet.

Mais “gagner de l’argent sur internet” doit être pris au sens très large. Entre la vente d’articles, la publicité pour soi ou pour les autres, le télétravail, la vente de ses compétences quelles qu’elles soient, le jeu, le déstockage de sa maison, mais aussi les économies sur les achats, gagner de l’argent sur internet peut donc prendre des allures très différentes, comme nous l’avons vu.

Les sites proposés ici sont loin d’être exhaustifs, d’autant que de nouveaux arrivent régulièrement, remplaçant ou complétant ceux cités. Une recherche sur Google pourra vous permettre de trouver les plus efficaces et les plus en rapport avec ce que vous recherchez.

Attention, toutefois, à trop vouloir gagner d’argent, dilapider son budget sur le net peut, aussi, être très facile et rapide si vous ne prenez pas le temps de la réflexion avant de vous lancer. C’est le cas des jeux ou des achats que l’on pense “superbe occasion” mais qui peuvent inciter à acheter plus.

Vendre ses compétences sur des plateformes, également, ne doit pas être pris comme une fin en soi, mais comme un moyen de se lancer ou d’arrondir ses fins de mois.

Au final, si vous voulez réellement gagner plus, proposez vos propres services sur la toile, elle révélera toute son utilité si vous savez bien vous en servir.

Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.