illustration d'un call to action ou CTA

Qu’est-ce qu’un call to action ?

Dans cette vidéo, je vous explique ce qu’est un call to action en marketing sur internet et en génération de leads.

La définition du call to action

Je vais vous expliquer ce qu’est un call to action ou un CTA : c’est un appel à l’appel à l’action. C’est un élément, sur votre site web, qui se présente sous forme d’un bouton illustré ou d’un simple lien

Il va interpeller le visiteur pour qu’il clique sur ce bouton afin, ensuite, d’arriver sur une page.

Par exemple, sur le site web, vous allez voir “cliquez ici pour télécharger le guide” ou “cliquez ici pour voir la seconde vidéo” ce sont des call to action.

Donc, il est extrêmement important pour avoir un bon call to action, de soigner la façon dont on va le rédiger, dont on va éditer le bouton, la couleur de ce bouton, pour faire varier le taux de clics sur ce dernier.

La notion de call to action est une notion extrêmement importante en inbound marketing, ou en lead marketing, qu’il est nécessaire de connaître.

Termes associés à cet article:
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.