Comment trouver des clients rapidement sur internet

il y a 3 manières de gagner de nouveaux clients avec un site internet. le référencement naturel et les réseaux sociaux apportent des résultats sur le long terme. Le référencement payant, lui, permet de gagner de nouveaux clients très rapidement. Mais comment cela fonctionne ?

Pourquoi acheter du trafic sur Google ?

Etant donné qu’il existe plusieurs moteurs de recherche sur le marché ( Google, Bing .. ) vous pouvez acheter du trafic sur chacun de ces moteurs de recherche. Ici nous allons nous focaliser sur Google étant donné qu’il représente la majorité des recherches effectuées en France. L’outil via lequel vous pouvez acheter du trafic chez Google s’appelle « Google Adwords »

Comment Fonctionne Google Adwords ?

Google adwords permet d’injecter rapidement du trafic dans votre site et plus précisément sur vos landing page. Ce trafic sera ensuite convertit en leads puis en clients.

Google Adwords va vous permettre de paramétrer une campagne, vous allez faire une sélection des mots clés sur lesquelles vous souhaitez positionner votre site, et allons fixer deux paramètres principaux que sont le coût au clic maximum que vous êtes prêt à payer et le budget quotidien maximum que vous ne souhaitez pas dépasser. Le coût du clic dépend essentiellement de l’importance de la concurrence sur les mots clés ciblés et peut varier de quelques centimes à plusieurs euros. Plus les plafonds budgétaires que vous aurez fixés seront en deça de ceux fixés par vos concurrents plus vous serez éloigné de la première position.

Il y a deux choses supplémentaires à retenir. Premièrement, l’outil de Google nous donne des informations et nous recommande quels sont les montants optimaux à saisir dans les plafonds afin d’obtenir les meilleurs résultats, dès lors vous déciderez si cette opération vaut le coup pour vous ou non avant même d’avoir activé la campagne.

Deuxièmement, Google ne vous fait pas systématiquement payer le clic au coût du plafond que vous avez fixé, il utilise un système d’enchère qui estimera quel est le prix le moins cher vous permettant de passer devant vos concurrents.

Si par exemple votre plus grand concurrent a fixé un plafond au clic de 0.70€ et que vous avez fixé le votre à 2€, Google ne vous fera payer que 0.71 euros pour passer devant votre concurrent.

Les intérêts de cette méthode de positionnement sont que les résultats sont immédiats et que l’on peut maîtriser les coûts de son investissement et mesurer son retour.

Cependant, ce système n’est pas adapté à tous les types de prestations et ne vous apporte du trafic que tant que vous payez vos clics, de plus ce système est essentiellement efficace lorsque votre annonce est affichée dans les 3 premières positions, c’est pour cette raison que lorsque la concurrence est élevée il convient d’accorder un budget important pour avoir des résultats.

Comment réduire le cout d’acquisition de vos nouveaux clients ?

Dans un marché avec beaucoup de concurrence, les prix aux clics sont élevés. Afin de réduire le cout d’acquisition d’un client il convient dons de réaliser une landing page très performante afin q’un grand nombre de visiteur vous laisse leurs coordonnées mais aussi d’utiliser le leads nurturing pour faciliter la vente et écarter vos concurrents.

Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.