Au travers des différentes fonctionnalités implémentées sur notre Site plusieurs données peuvent être amenées à être collectées, soit directement par notre Site soit au travers de services tierces auxquels vous avez préalablement donné votre accord (Facebook, Twitter, Youtube, Google, Linkedin…) et pour lesquels il convient de porter un intérêt à la politique de confidentialité que vous avez approuvé. Dans tous les cas les informations personnelles que nous exploitons à des fins autres que statistiques (commerciales ou marketing) sont des informations que vous nous fournissez directement et qui sont réservés dans un cadre interne. En savoir plus...
Qu'est-ce qu'un taux de conversion ?
Définition du taux de conversion
Je vais, aujourd’hui, vous expliquer ce qu’est un taux de conversion. Un taux de conversion, en marketing, sur internet, c’est le taux de personnes qui vous ont laissé leurs coordonnées ou qui vous ont acheté un produit.
Principe du taux de conversion
Si vous faites venir 100 personnes sur une page web et qu’une seule d’entre elles vous a laissé ses coordonnées - par exemple en leur proposant de recevoir un devis contre l’échange de coordonnées - votre taux de conversion est alors de 1%. De la même manière, pour une page de vente, si 100 personnes arrivent sur votre page de présentation qui contient un bouton “cliquez ici pour payer”, lorsqu’une seule personne a acheté le produit, vous avez un taux de conversion, ou taux de transformation, de 1%.
Objectif du marketing internet
L’enjeu, en marketing internet, est de créer une page et d’en modifier les éléments pour ne plus être à 1% de taux de conversion mais de l’accroître à 2%, à 10%, à 20%, etc. Le but est d’augmenter constamment les taux de conversion pour gonfler le nombre de personnes, le nombre de visiteurs transformé en leads, transformé en prospects. Il s’agira ensuite d’accroître la transformation de ce nombre de prospects, de leads, en clients.