Traduire les médias avec WPML

Chaque fois que vous mettez en ligne une image sur votre site Wordpress elle s'insère dans le gestionnaire de médias. Afin de maintenir cette librairie organisée mais surtout d'optimiser le référencement naturel de vos pages il est recommandé de renseigner le champ "Texte alternatif" avec une courte description de cette image et de traduire ce champ pour chacune des langues de votre site.

WPML propose une interface facilitant la saisie de ces textes descriptifs dans les différentes langues.

  1. Accédez au gestionnaire de traduction des médias
  2. Sélectionnez la langue
  3. Renseignez les champs à traduire

1 - Accéder au gestionnaire de traductions des médias

acces wpml media translation

Dans la capture ci-dessus, nous accédons au gestionnaire de traduction des média de WPML via WPML > Média Translation.

2 - Sélectionnez la langue

wpml media choix langue

Cliquez sur le petit crayon dans la colonne de la langue souhaitée en vis-à-vis de l'image à traduire.

3 - Renseignez les champs à traduire

traduction champs media

Une pop-up s'ouvre avec une colonne gauche contenant la catégorie dans sa langue originale et une colonne droite avec les champs à remplir pour la langue demandée. Il vous suffit donc de remplir les champs et de valider.

logo business antidote 2021 fond blanc
Résumé de la politique de confidentialité

Au travers des différentes fonctionnalités implémentées sur notre Site plusieurs données peuvent être amenées à être collectées, soit directement par notre Site soit au travers de services tierces auxquels vous avez préalablement donné votre accord (Facebook, Twitter, Youtube, Google, Linkedin…) et pour lesquels il convient de porter un intérêt à la politique de confidentialité que vous avez approuvé. Dans tous les cas les informations personnelles que nous exploitons à des fins autres que statistiques (commerciales ou marketing) sont des informations que vous nous fournissez directement et qui sont réservés dans un cadre interne. En savoir plus...