Comment connaître la source des backlinks de vos concurrents

Dans cette vidéo, je vais vous donner une technique espionner le site vos concurrents pour connaître la source de ses backlinks.

La technique pour trouver la source des backlinks de vos concurrents

Si vous avez des concurrents et que vous constatez que, bien que votre site soit mieux optimisé techniquement, qu’il ait plus de contenu et que ce contenu soit qualitatif, vous restez moins bien placé qu’eux, vous vous interrogez. En fait, la différence va se faire sur le backlink. En effet, vous savez que le référencement naturel se fait sur 3 piliers :

  • l’optimisation technique
  • la création de contenu
  • le backlinking

Si les deux premiers points sont mieux optimisés, mieux réalisés, avec plus de contenu que vos concurrents, alors c’est évidemment le dernier point qui va vous apporter un meilleur classement que vos concurrents.

Découvrez les backlinks de vos concurrents

Pour connaître les backlinks, il existe une technique très simple et, pourtant, extrêmement puissante. Je vais vous la révéler tout de suite.
Elle consiste à utiliser un site internet qui est, en réalité, un logiciel en ligne, du nom de Majestic seo, et que vous trouverez sur Google.
Sur ce site, vous allez pouvoir entrer le nom du site internet de votre concurrent, et vous découvrirez les sources de ses backlinks. Ensuite, vous allez repérer tous les sites sur lesquels il a des backlinks et vous allez faire en sorte, si ce sont des annuaires, de vous inscrire dessus, si ce sont des blogs ou des magazines, de les contacter pour créer un partenariat et d’injecter des backlinks.

Respectez les autorisations de Google

C’est une technique qui fonctionne mais attention, toutefois, analysez bien ce que Google autorise.
En effet, vous savez que, personnellement, je suis pour tout ce qui est référencement White Hat, c’est-à-dire tout ce qui est autorisé par Google ; on n’est jamais à l’abri d’une mise à jour d’algorithmes de Google et, si vous travaillez pendant 2 ans sur un site pour qu’il monte tout en haut, qu’il génère du trafic et du business et que, du jour au lendemain il tombe en 50ème page, vous aurez travaillé pour rien.
Donc restez toujours White Hat, faites les choses en fonction de ce que Google autorise et faites du backlink sur les mêmes sites que vos concurrents.