Comment connaître la source des backlinks de vos concurrents

Dans cette vidéo, je vais vous donner une technique espionner le site vos concurrents pour connaître la source de ses backlinks.

La technique pour trouver la source des backlinks de vos concurrents

Si vous avez des concurrents et que vous constatez que, bien que votre site soit mieux optimisé techniquement, qu’il ait plus de contenu et que ce contenu soit qualitatif, vous restez moins bien placé qu’eux, vous vous interrogez. En fait, la différence va se faire sur le backlink. En effet, vous savez que le référencement naturel se fait sur 3 piliers :
  • l’optimisation technique
  • la création de contenu
  • le backlinking
Si les deux premiers points sont mieux optimisés, mieux réalisés, avec plus de contenu que vos concurrents, alors c’est évidemment le dernier point qui va vous apporter un meilleur classement que vos concurrents.

Découvrez les backlinks de vos concurrents

Pour connaître les backlinks, il existe une technique très simple et, pourtant, extrêmement puissante. Je vais vous la révéler tout de suite. Elle consiste à utiliser un site internet qui est, en réalité, un logiciel en ligne, du nom de Majestic seo, et que vous trouverez sur Google. Sur ce site, vous allez pouvoir entrer le nom du site internet de votre concurrent, et vous découvrirez les sources de ses backlinks. Ensuite, vous allez repérer tous les sites sur lesquels il a des backlinks et vous allez faire en sorte, si ce sont des annuaires, de vous inscrire dessus, si ce sont des blogs ou des magazines, de les contacter pour créer un partenariat et d’injecter des backlinks.

Respectez les autorisations de Google

C’est une technique qui fonctionne mais attention, toutefois, analysez bien ce que Google autorise. En effet, vous savez que, personnellement, je suis pour tout ce qui est référencement White Hat, c’est-à-dire tout ce qui est autorisé par Google ; on n’est jamais à l’abri d’une mise à jour d’algorithmes de Google et, si vous travaillez pendant 2 ans sur un site pour qu’il monte tout en haut, qu’il génère du trafic et du business et que, du jour au lendemain il tombe en 50ème page, vous aurez travaillé pour rien. Donc restez toujours White Hat, faites les choses en fonction de ce que Google autorise et faites du backlink sur les mêmes sites que vos concurrents.
Termes associés à cet article:
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.