Technique du filtre de perturbation pour augmenter vos conversions

Dans cette vidéo je vous explique la technique du filtre de perturbation pour augmenter vos taux de conversion sur vos pages Web. Landing pageSqueeze page, article de blog ou pages de vente ...

Technique du filtre de perturbation pour augmenter vos conversions

Je veux vous faire part, ici, de la notion de filtre de perturbation, très importante dans la création d’une landing page. C’est en tenant compte de cette notion que vous pourrez augmenter, de manière conséquente, votre taux de conversion, c’est-à-dire les visiteurs qui feront l’action que vous leur demandez. En effet, votre site contient un objectif qui est de récupérer les données des visiteurs pour certains, acheter pour d’autres, voire “liker”, obtenir des followers ou des fans, etc.

Limiter le choix

Chaque fois que vous allez créer une page avec un objectif bien particulier, vous devrez absolument veiller à ne laisser aucun élément qui pourrait venir perturber vos visiteurs. Par exemple, si votre objectif est de récupérer les coordonnées de ces visiteurs, vous devrez alors limiter leurs possibilités de choix, voire même, ne leur en laisser qu’un seul. Je m’explique : quand vous avez recours à une campagne Google Adwords ou au référencement naturel au travers de votre landing page, vous souhaitez que votre visiteur vous donne son e-mail, et pourquoi pas aussi, son prénom. Il vous les communiquera naturellement si vous lui proposez de télécharger un guide en format pdf. Vous pourrez, ensuite, vous servir de ce mail pour lui envoyer des messages concernant vos promotions. Lorsque vous souhaitez opt-iner, c’est-à-dire récupérer les coordonnées, vous ne devrez alors pas lui proposer d’autres choix. Vous éviterez, par exemple, de lui proposer de “liker” votre page Facebook ou d’aller visiter d’autres pages. De même, vous ne lui offrirez pas d’en savoir plus puisque cela le mènerait, là aussi, à changer de page. Finalement, plus on a de choix et moins on choisit réellement.

landing page sans menu principal

En fait, le taux de conversion sur une landing page, qu’il se détermine en termes de vente, d’opt-in, de like ou autres, sera d’autant plus efficace, que l’internaute n’aura, face à lui, que deux possibilités : faire ce que vous lui demandez ou s’en aller. Et, s’il s’en va, il devra le faire par le biais de la flèche de retour en arrière du navigateur, aucune sortie du site ne doit lui être simplifiée, sauf si la personne opt-in. C’est aussi pour cette raison que, sur votre landing page, le menu principal du site ne doit pas figurer. En outre, cette absence de menu principal ne détournera pas le visiteur par des possibilités autres, comme essayer d’en savoir plus. Il risquerait alors de se perdre dans les pages et ne plus répondre à votre demande. Votre page ne doit donc contenir qu’un seul objectif et être dépourvu de tout ce qui pourrait le détourner, le perturber. Vous devez conduire ce contact vers le seul choix que vous souhaitez lui offrir.