illustration de l'article sur le fait de rester connecté avec ses client ou prospects

Pourquoi et comment rester connecté avec vos prospects et clients

Comme nous l’avons vu dans d’autres articles, il est important de définir des cadres pour votre marketing. Entre le chiffre d’affaires attendu, le respect du timing, la définition des objectifs de ce marketing et, bien sûr, les différentes questions à se poser avant même de se lancer, de nombreuses étapes ont été franchies. Il est temps, maintenant, de bien penser la suite des opérations afin de ne pas perdre le fruit de tous ces efforts. Dans cet article, nous allons donc nous pencher sur  les différents éléments qui feront, de vos campagnes, marketing une réussite.

La commercialisation de tout produit ou service se doit de suivre le cycle d’achat des consommateurs afin d’arriver à atteindre ses objectifs. Ce sont des mesures placées sous le signe de la perspective qui font que les prospects deviennent des clients et que ces clients puissent être fidélisés en revenant régulièrement faire leur achats chez vous. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles lors de vos campagnes publicitaires, il est alors préférable de les compartimenter dans les catégories clés suivantes :

La prise de conscience

  • Attirez de nouveaux prospects vers votre enseigne.
  • Ne cessez jamais d’informer vos clients concernant votre marque : nouveaux produits, opérations spéciales, événements particuliers…

L’engagement du client

  • Faites en sorte de conserver intact l’intérêt de vos prospects envers votre entreprise, vos produits, vos services.
  • Vos clients doivent continuer de suivre vos outils marketing (publicité print ou web, newsletter, invitation…).
  • Assurez-vous que ces clients vous considèrent comme une véritable ressource d’information digne de leur confiance.

La prise de décision

  • Faites en sorte que vos campagnes de prospection atteignent les organes décisionnaires des entreprises visées, vous pourrez ainsi tenter de supplanter un de vos concurrents en touchant la bonne personne.
  • Recherchez l’effet de perspective : cette technique est intéressante pour les clients envisageant d’acquérir un produit mais qui se posent la question de la meilleure opportunité entre l’acheter dès maintenant ou attendre plus tard.
  • Entrez en contact avec les personnes qui sont venues faire leur shopping sur votre site de produits ou de services, qui ont créé leur panier mais qui n’ont pas finalisé leur acte d’achat.

La fidélisation des clients

  • Pensez sur le long terme lors de vos campagnes de promotion afin de fidéliser votre clientèle à votre marque. Proposez, par exemple, des promotions particulières que les clients reçoivent directement par mail.
  • A chaque connexion d’un client sur votre site, lorsqu’il vient visiter votre catalogue, entrez en contact avec lui.
  • Limitez les risques de départ et faites baisser le taux de désengagement à chaque étape du cycle d’achat.

En suivant ces quelques conseils votre enseigne devrait donc pouvoir bénéficier de tous les avantages que peuvent apporter de bonnes campagnes promotionnelles. N’oubliez pas de compartimenter afin de bien profiter de chaque étape de votre stratégie marketing.

Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
bricegrelet
bricegrelet
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.