Au travers des différentes fonctionnalités implémentées sur notre Site plusieurs données peuvent être amenées à être collectées, soit directement par notre Site soit au travers de services tierces auxquels vous avez préalablement donné votre accord (Facebook, Twitter, Youtube, Google, Linkedin…) et pour lesquels il convient de porter un intérêt à la politique de confidentialité que vous avez approuvé. Dans tous les cas les informations personnelles que nous exploitons à des fins autres que statistiques (commerciales ou marketing) sont des informations que vous nous fournissez directement et qui sont réservés dans un cadre interne. En savoir plus...
Soyez honnête! Et vos ventes vont décoller. Voici pourquoi ...
Etre honnête
Imaginez, par exemple, que vous parlez à un nouvel ami autour d’un verre ou d’un café. Vous n’allez pas faire une présentation académique de vous à l’image de celles qui pouvaient se faire en 1862. De même, face à vos prospects et clients, si vous les dénigrez (ou que vous montrez une quelconque marque d’irrespect) ils vont immédiatement cesser de vous écouter. Dans votre storytelling, l'honnêteté et la transparence sont importantes. Oui, vous créez une histoire, mais ils ont besoin d'être enracinés dans la réalité de votre marque, de vos produits et de votre industrie.
Focaliser sur le message
Lors de la rédaction de votre message, de votre histoire, ne vous attardez pas sur la grammaire. Votre objectif n’est pas d’avoir une orthographe et une syntaxe parfaites. Pour cette partie, vous pouvez demander l’appui d’un rédacteur professionnel. Ne vous inquiétez donc pas des virgules qui pourraient être mal placées. Pour votre part, vous devez absolument vous focaliser sur le développement de votre message.
Privilégier des textes courts
Rédiger un texte de type conversationnel implique également de faire court. Commencez par noter sur une feuille ce que vous voulez dire. Continuez en le résumant, en supprimant les passages vides et inutiles. Arrêtez de croire que vous avez besoin d'un nombre minimum de mots afin de transmettre des informations de manière efficace. Ecrivez ce que vous ressentez en gardant cependant à l’esprit que vous ne pouvez pas laisser vos histoires devenir trop longues et difficiles à manier. Trop de texte sur un blog ou une page Web peut finir par distraire vos lecteurs ou leur donner la sensation qu’ils sont perdus. Finalement, faites passer votre message en utilisant le moins de mots possible.
Employer un vocabulaire simple
Enfin, ne cherchez pas à employer un vocabulaire trop soutenu, votre but n’est pas de paraître intelligent mais professionnel. Ainsi, si vous proposez un excellent produit, vos clients et prospects percevront automatiquement votre entreprise comme étant incroyablement intelligente.
Tout au long de nos études, on nous demande d’écrire sur différents sujets tout en nous imposant une longueur minimale de texte, nous développons alors des stratégies pour gonfler nos paragraphes afin de pouvoir remplir de nombreuses pages. Cela n’est plus valable lorsqu’il s’agit de faire connaître son entreprise, son produit ou son service. Il n’est plus nécessaire d’écrire beaucoup ni d’utiliser des mots qui sonnent “intelligent”. Il faut juste retrouver son authenticité.