3 étapes pour donner confiance et faire oublier le risque à vos prospects

Si la garantie de l’offre est nécessaire, c’est parce que le prospect a besoin d’être mis en confiance et, s’il a besoin d’être mis en confiance, c’est parce qu’il éprouve un risque. Comment avoir confiance dans tous ces fournisseurs inconnus qui fleurissent ?

Comment s’assurer que l’offre, bien qu’alléchante, garantit une livraison, qui plus est dans les temps ? Il faut donc apporter toutes ces garanties au prospect et même plus encore. Il faut lui prouver que cette offre est réelle, faire en sorte que, si elle ne représente pas un risque pour le prospect, elle n’en présente pas, non plus, un pour vous et, alors, ce risque deviendra-t-il plus que bénéfique pour votre entreprise. C’est ce que nous allons détailler ci-dessous.

Prouver la confiance dans l’offre

L’acte de vente ne se déclenche plus, comme par le passé, en se contentant de vanter son produit ou son service. Les mots ne suffisent plus à convaincre un prospect. Il a besoin de preuves. Et ses preuves sont, le plus souvent, des garanties financières comme une garantie de remboursement en cas d’insatisfaction, des possibilités de retour gratuit sous 30, 60, 90 jours, plus la période sera longue et plus le client prendra confiance. Des entreprises proposent même de conserver le produit gratuitement, si le client n’en est pas satisfait ou à rembourser 2 fois le prix de l’achat. En fait, le tout est de déclencher cette confiance du client pour provoquer l’acte d’achat.

Minimiser le risque de l’offre pour l’offreur

Bien sûr, une telle offre, si elle permet d’augmenter la confiance de vos prospects en minimisant le risque, peut, à l’inverse, l’augmenter chez vous. Mais, la question que vous devez vous poser est de savoir si vous avez confiance, vous-même, dans votre produit, dans votre service. Si ce que vous avez à vendre est crédible et bénéfique. Si la satisfaction client qui s’en suivra sera réelle. Si tel n’est pas le cas, vous avez tout intérêt, auparavant, à travailler sur l’amélioration de votre produit ou service.

Un risque qui peut se révéler très bénéfique

Une fois l’assurance que ce que vous avez à offrir est réellement bénéfique, vous pouvez, à votre tour, prendre ce risque. Et, même s’il se trouvera toujours quelques personnes pour essayer de profiter de la situation et de se faire rembourser pour gagner plus d’argent tout en conservant l’article, la très grande majorité sera honnête et, en décuplant vos ventes, vous en retirerez de nombreux bénéfices.

Il existe, bien sûr, d’autres méthodes pour obtenir la confiance des clients, pour minimiser les retours, mais, quoi qu’il en soit, offrir une sérieuse garantie à un prospect reste une valeur sûre pour cette confiance et le transfert d’un risque de lui à vous est un élément fort. A vous de transférer dans les textes, ces offres afin qu’ils transmettent, à vos visiteurs, les garanties qui lui permettront de penser que votre produit ou votre service est sérieux et lui apportera quelque chose, sans qu’il n’ait le moindre risque à vous faire confiance.

Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.