creer un site internet, indispensable web marketing

Pourquoi un site internet ne marche pas sans Webmarketing ?

Le web est assez récent, et pourtant dans les 5 dernières années, son usage s’est vraiment démultiplié, il a explosé. Pour une entreprise, il est difficilement concevable de ne pas avoir un site internet ou bien tout simplement une page Facebook. Cependant, la plupart des gens qui vont se lancer dans l’aventure internet pour leur entreprise vont avoir des résultats décevants sans vraiment comprendre les raisons de leur défaite. Ils vont finir par ne plus trop croire à l’internet.

En fait, c’est simplement qu’il y a eu une augmentation de la concurrence, qu’il y a aussi une baisse du pouvoir d’achat (on connaît le contexte de crise économique). Du coup, cela à rendu plus complexe la capacité à pouvoir pénétrer de façon efficace le marché de l’internet.

Donc, aujourd’hui, pour avoir un site internet, il ne suffit plus de le mettre en ligne pour que cela génère du business. Il n’a d’ailleurs jamais suffit de faire ça, sauf avec un peu de chance.

Aujourd’hui il faut absolument intégrer son site dans une stratégie de webmarketing. Ca consiste essentiellement à :

  • connaître les outils et les méthodes issues du webmarketing,
  • faire preuve de bon sens et de créativité, pour mettre en place des stratégies efficaces et augmenter vos ventes et fidéliser vos clients.

C’est vraiment quelque chose qu’il faut avoir en tête, on ne peut plus se contenter d’avoir un simple site internet sauf dans le cas particulier où vous voulez un simple site qui fera office de carte de visite pour rediriger des clients que vous rencontrez directement, physiquement.

Termes associés à cet article:
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
bricegrelet
bricegrelet
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.