Dans cette vidéo, je vous donne quelques conseils pour trouver des idées d’articles pour votre blog.
Regardez les 7 modules de cette série de vidéos sur cette page.
Dans ce premier module on va apprendre à déterminer le sujet d’un article en fonction de plusieurs paramètres.
- 1. Premier paramètre, vous devez choisir des sujets d’articles de blog qui vont attirer des clients potentiels pour vos produits. Typiquement, si vous vendez des pommes de terre, vous devez déterminer des sujets d’articles qui attireront les gens potentiellement acheteurs de vos pommes de terre. De ce fait, vous n’écrivez pas des articles de blog sur les carottes quand vous vendez des pommes de terre.
- 2. Deuxième point, au niveau de l’inspiration. C’est très simple de trouver l’inspiration dans votre thématique. Vous allez visiter vos concurrents français ou anglais, et vous allez regarder de quoi ils parlent. Bien souvent, sur le marché anglophone, dans votre propre secteur d’activité, il existe déjà des blogs ultra développés ; vous y trouverez de nombreuses idées d’articles de blog à récupérer.
- 3. Troisième point, on va déterminer quels sont les sujets les plus intéressants, et là, j’ai une excellente astuce à vous donner. Allez sur le site quicksprout.com, un site édité par Neil Patel qui est un marketeur américain célèbre. Sur la page d’accueil, vous allez voir un champ dans lequel vous allez pouvoir mettre l’url d’un de vos concurrents. Ensuite, vous allez cliquer sur l’onglet “Social média analysis”. Dans cette page qui va s’ouvrir sous une à trois minutes, vous allez voir toute une série d’articles de blog, en fait de pages du site web, avec le nombre de partages sur les réseaux sociaux qui existent pour ces pages-là.Par exemple, vous allez avoir le nombre de partages sur Facebook, sur Tweeter, sur LinkedIn, sur Pinterest et sur Google +. Les articles tout en haut de cette liste vont être les articles les plus partagés. On peut donc considérer que ce sont les sujets d’articles les plus intéressants dans votre thématique et, donc, ça va vous aiguiller sur quel sujet va le plus plaire, va le plus intéresser votre audience. C’est une très bonne astuce que j’utilise beaucoup.
- 4. Ensuite – puisqu’on veut toucher son audience via les réseaux sociaux, mais on veut aussi toucher son audience dans les moteurs de recherche – pour la partie SEO, vous allez utiliser deux outils principaux :