illustration de l'article sur comment referencer un site internet

Comment référencer un site internet

Dans cette vidéo, je vous explique et vous montre les 3 piliers du référencement naturel pour référencer un site internet dans les moteurs de recherche.

Comment référencer un site internet

Un site internet n’est rien sans un bon référencement. C’est ce référencement qui va vous permettre de faire venir des nouveaux clients ou de traiter des affaires sur le web, puisque c’est le référencement qui amène du trafic. Ce trafic, vous allez ensuite le convertir en leads, c’est-à-dire en personnes qui vont vous laisser leurs coordonnées. Une fois en possession de ces leads, vous allez pouvoir organiser vos campagnes promotionnelles afin de transformer vos leads en clients afin qu’ils vous achètent un produit ou un service. Trois points essentiels vont vous permettre de générer du trafic sur votre site web.

L’optimisation technique

Le site, à la base, doit être conçu pour être bien positionné, même si c’est un point important, je ne vais pas m’arrêter la dessus car ce n’est pas le sujet de cet article. Le plus important réside dans les 2 points que je vais développer ci-dessous.

Publier régulièrement du contenu pour un bon référencement

Pour générer un trafic suffisamment conséquent sur votre site, vous devez le positionner sur la base d’une multitude de mots-clés qui seront reconnus par les moteurs de recherche. Le plus simple est de générer de nombreuses pages, qui comprendront donc, quantité de mots-clés. Ces derniers vont alors vous positionner, de par leur quantité, plus efficacement dans ces fameux moteurs de recherche. Aujourd’hui, pour créer cette multiplicité de pages, ou de textes, la méthode la plus simple est d’installer une partie de blog sur votre site web. Vous y publierez des articles faits de titres, de textes, de photos, de vidéos, sachant que chaque article correspondra à une nouvelle page sur votre site. C’est pourquoi il doit, idéalement, contenir une partie réservée au blog dans lequel viendront se placer des contenus. Plus ces articles seront en nombre et meilleure sera votre position dans les moteurs de recherche. Un positionnement qui, en conséquence, viendra booster tout naturellement votre trafic. Le backlink est un lien qui renvoie vers une page de votre site. Il existe plusieurs méthodes permettant de l’obtenir mais, la première idée qui a toujours existé et qui se perpétuera dans le temps est, tout d’abord, de créer du contenu de qualité.

Pourquoi vous demandez-vous ?

Tout simplement parce qu’en proposant un contenu de qualité vous inciterez les autres sites à parler de vous, à créer un lien vers votre page et donc, à générer un backlink. Plus vous multiplierez les contenus, non seulement intéressants mais aussi de qualité, et plus vous serez remarqué sur la toile. Ces créations qualitatives devront aussi être quantitatives et régulières afin que le processus de viralisation se mette en place. La rédaction d’articles de blog, de 500 à 2.000 mots, au contenu pertinent et intéressant, comprenant, par déduction, un nombre de mots-clés conséquent, va vous positionner sur les moteurs de recherche. C’est souvent cette publication qui fait défaut dans les sites et nuit à leur bon référencement. Ces articles seront également vos alliés lorsque vous souhaiterez vous faire connaître via les réseaux sociaux. Vous opterez, par exemple, pour Facebook et Twitter pour vos contenus de textes et pour Youtube si c’est de la vidéo. Le fait de partager votre contenu avec votre communauté va vous permettre d’accélérer encore votre processus de viralisation et donc d’obtenir du backlink. C’est l’union de ces points qui permet, à votre site, un bon référencement et un bon positionnement afin de se retrouver dans les premières positions des moteurs de recherche et, plus particulièrement, de Google.
Termes associés à cet article:
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.