Comment radicalement baisser le coût d’acquisition de vos leads avec un truc tout bête

Dans cette vidéo je vais vous montrer une astuce toute simple et qui, pourtant, permet de baisser radicalement le coût d’acquisition de vos leads. C’est une technique que j’applique régulièrement dans mon process d’acquisition de leads, pour mes clients ou pour moi-même, avec des résultats bluffants.

Baisser le coût d’acquisition de leads étape par étape

La génération de leads

Lorsque vous faites une campagne de génération de leads sur internet, vous créez une landing page qui va avoir, pour objectif, de récupérer les coordonnées de vos visiteurs, notamment pour pouvoir, ensuite, leur proposer des produits. Vous pouvez, par exemple, leur offrir de télécharger un guide, simplement à l’aide de leur prénom et leur e-mail ; vous allez, ainsi, pouvoir les lead notorer, et leur vendre quelque chose par la suite. De même, vous pouvez leur demander simplement l’ensemble de leurs coordonnées en leur suggérant de recevoir un ou plusieurs devis, par exemple.

Toutes les personnes ne sont pas intéressées par votre première proposition

Sur 100 personnes qui vont arriver sur cette landing page, vous allez en avoir un certain taux qui va remplir ses coordonnées : 5%, peut-être 10%, voire 15%. Ce qui veut dire que 80 à 90% des personnes qui vont arriver sur cette page ne vont pas être intéressées par votre proposition et vont s’en aller. Cependant, si votre campagne AdWords a bien été paramétrée, ou si votre référencement naturel attire du trafic qualifié, ces personnes sont, pourtant, plus ou moins potentiellement intéressées par le produit que vous voulez proposer à la fin. Elles n’ont, seulement, pas été intéressées par votre proposition sur votre landing page d’obtenir trois devis, par exemple, elles recherchaient plutôt de l’information type guide pdf ou série de trois vidéos ; elles voulaient plus d’informations avant même de demander des devis.

Une autre proposition grâce au tracker

De ce fait, vous allez simplement installer, sur votre page, un tracker de remarketing pour que l’ensemble des personnes qui y sont arrivées, et qui n’ont pas rempli le formulaire, soit mis dans une liste de remarketing. Ainsi, vous pourrez leur faire, sur Facebook ou sur d’autres sites, une contre-proposition. Ils sont donc arrivés sur votre page et n’ont pas voulu des trois devis, mais, une fois sur leurs réseaux sociaux, comme par exemple Facebook, ou sur un autre site web, une pub va s’afficher sur la droite, dans le fil d’actualités, pour leur proposer un guide de trois vidéos ou un guide pdf. Alors, l’ensemble des personnes qui n’aura pas optiné, pour ne pas avoir été intéressé par votre proposition, va recevoir une deuxième proposition. Vous ciblerez donc, exactement, les visiteurs potentiellement intéressés puisqu’ils ont cliqué sur votre pub. Comme votre proposition de départ, sur votre landing page, ne les avait pas séduits, peut-être que le guide les intéressera. Ainsi, vous allez récolter 5, 10, 15% de visiteurs supplémentaires qui vont, quant à eux, remplir leurs coordonnées, et vont optiner. Cette technique est relativement simple à mettre en place et, pourtant, permet de radicalement baisser les coûts au leads puisque vous augmentez vos taux de conversion.
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.