Comment passer au dessus d’un site sur Google ?

Dans cette vidéo, nous allons étudier comment passer au-dessus de ses concurrents dans les moteurs de recherche comme Google.

Comment dépasser un site sur Google

J’ai rencontré quelqu’un, la semaine dernière, qui s’inquiétait de ne pas, malgré ses articles de blog et son site optimisé techniquement, monter au-dessus de ses concurrents. Je vais donc vous rappeler les trois piliers de ce qui fait un bon référencement et vous allez voir que ce n’est qu’une histoire de curseurs. Vous verrez que, dans la problématique présente, il manque un curseur qui n’a pas été poussé.

Quels sont ces trois piliers, et comment réussir à monter au-dessus de ses concurrents ?

L’optimisation de votre site

Lorsqu’on veut référencer un site web, il doit absolument être optimisé techniquement. C’est par exemple avoir de la réécriture d’url : votre site, qui se présente sous la forme www.votre-entreprise.com/, ne doit pas contenir de code, mais de vrais mots après le slash afin d’être bien reconnu par les moteurs de recherche. Votre site, par exemple, doit aussi être optimisé en termes de contenu. ce contenu pour être bien optimisé doit contenir les bonnes balises H1, H2, et être bien structuré. Vous devrez aussi avoir une check liste d’optimisations techniques comme les temps de chargement, etc.

La création de contenu

Une fois que cette optimisation technique est faite, qu’elle est au moins aussi bonne que celle de vos concurrents, voire meilleure, le deuxième levier c’est la création de contenu. Personnellement, je vous conseille d’avoir toujours un système de blogging sur votre site, parce que le blog est la façon la plus simple de créer de nouvelles pages. De plus, un article de blog, si on l’écrit correctement – et parce que les blogs et les articles de blogs sont intéressants – permet d’avoir du contenu. Plus on a de contenu sur le site web et plus on va avoir de potentiel à générer du trafic supplémentaire. D’une part, on ouvre plus de portes pour le trafic sur les moteurs de recherche et, d’autre part, on est plus valorisé par Google.

Le backlinking

Une fois que vous êtes meilleur sur ces deux premiers points, il reste le troisième levier, et c’est celui qui manquait dans la problématique : le backlinking. Il s’agit de la réputation sociale du site. Ce qui n’avait pas été fait, c’est le travail sur la réputation, sur la viralisation, c’est-à-dire le fait d’être partagé sur les réseaux sociaux. Il va alors falloir, peut-être, créer plus de contenu de qualité ; peut-être que cette personne a un problème de qualité sur son contenu, peut-être qu’il n’a pas de système, par exemple, comme les commentaires Facebook en bas de page pour viraliser son contenu qui est corporate, peu intéressant. Enfin, peut-être qu’il n’a pas de stratégie de backlinking. Le backlink du site c’est ultra important pour monter dans les moteurs de recherche. Si vous n’avez pas de backlink, c’est-à-dire des liens qui proviennent d’autres sites vers votre site, vous avez une faible réputation et une faible autorité aux yeux de Google et, donc, vous n’allez pas monter face à vos concurrents si, eux, ont du backlink.

Une méthode pour obtenir du backlink

Alors, pour obtenir du backlink je vous ai donné une technique dans une des dernières vidéos. Vous allez sur MajesticSEO, vous mettez le nom de votre concurrent, l’adresse de son site, et vous obtiendrez toutes les sources de backlink, d’où proviennent les liens qui pointent vers le site de votre concurrent. Vous allez, ensuite, tout simplement tenter de recopier ce qu’il a fait, vous inscrire dans les mêmes annuaires ou contacter les magasines ou les blogs qui ont fait des backlinks vers lui en leur proposant de le faire pour vous. Attention, respectez toutes les règles de Google pour rester totalement White Act afin que, si dans deux semaines, Google sort un nouvel algorithme ou une nouvelle mise à jour, vous ne retombiez pas en vingtième page alors que vous avez travaillé pendant deux ans. Il est donc très simple de passer au-dessus d’un concurrent. Il suffit de connaître les trois curseurs et de les pousser au maximum.
Termes associés à cet article:
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.