Au travers des différentes fonctionnalités implémentées sur notre Site plusieurs données peuvent être amenées à être collectées, soit directement par notre Site soit au travers de services tierces auxquels vous avez préalablement donné votre accord (Facebook, Twitter, Youtube, Google, Linkedin…) et pour lesquels il convient de porter un intérêt à la politique de confidentialité que vous avez approuvé. Dans tous les cas les informations personnelles que nous exploitons à des fins autres que statistiques (commerciales ou marketing) sont des informations que vous nous fournissez directement et qui sont réservés dans un cadre interne. En savoir plus...
Comment mettre des sous-titres à vos vidéos Youtube ?
Dans ce tutoriel, je vous montre comment mettre des sous-titres sur vos vidéos youtube pour toucher une cible étrangère ...
Comment rendre vos vidéos YouTube multilangues
Dans cet article je vais vous expliquer comment ajouter des sous-titres à vos vidéos sur YouTube, que ce soit en anglais, en espagnol, ou toute autre langue que le français, pour pouvoir être compatible avec des clients, avec une cible étrangère.
Dans un premier temps, il vous faudra, en vous connectant à votre compte YouTube, mettre une vidéo en ligne. Ensuite, dans votre compte vous irez sur votre logo et cliquerez sur “créateur studio” puis vous choisirez la vidéo sur laquelle vous souhaitez mettre des sous-titres.
Sur la vidéo vous allez cliquer sur “modifier”, puis sur “sous-titres”.A droite de votre vidéo vous allez ensuite pouvoir cliquer sur “ajouter sous-titre”, vous sélectionnerez, à ce stade, la langue désirée.
Deux options vont alors s’ouvrir : soit importer un fichier, soit créer des sous-titres.
La création de sous-titres
Le système est très simple :
- Vous allez commencer par mettre votre première phrase dans l’encadré dédié,
- Puis vous allez cliquer sur “+” et vous allez régler la time-line (sous la vidéo) afin de déterminer le temps imparti pour la diffusion de votre sous-titre.
- Vous allez pouvoir recommencer l’opération en cliquant à nouveau sur le “+” afin d’ajouter une nouvelle phrase.
Attention, il y a une règle fondamentale en sous-titre, jamais plus de deux lignes parce que cela monterait trop haut et cacherait en partie votre vidéo.
L’importation de fichier
Vous pourriez ici choisir d’importer un fichier avec les sous-titrage déjà créés. Ces sous-
titrages peuvent se créer dans des logiciels spécialisés, avec des formats particuliers.
Deux choix s’offrent à vous :
- Vous travaillez sur pc : vous opterez alors pour le logiciel “Subtitel Workshop” en téléchargeant le soft,
- Vous travaillez sur mac : vous opterez donc pour “Movie Captioner”.
Le Movie Captioner, je le connais bien car je travaille avec. C’est un logiciel qui permet d’éditer votre vidéo sous forme d’un schéma (comme sous excel).
Dans la partie tableur vous pourrez insérer vos sous-titres et leurs durées.
Une fois votre fichier prêt, il ne vous reste plus qu’à l’importer sur YouTube. Ces types de logiciels sont vraiment très intéressants car ils permettent d’aller bien plus vite que sur YouTube.