Comment générer des leads rapidement

Dans cette vidéo sur la génération de leads, je vous explique comment générer des leads rapidement sur internet.

Comment générer des leads rapidement ?

Je vais vous expliquer, ici, comment générer des leads rapidement grâce à Internet. En quoi consiste la génération de leads ? Il s’agit, en réalité, d’un principe simple, celui de générer du trafic : c’est-à-dire de faire venir des visiteurs sur ce que l’on appelle une page de conversion aussi nommée landing page, squeeze page ou capture page.

Du trafic pour générer des leads

L’objectif de cette page est d’inciter les internautes qui la visitent à laisser leurs coordonnées contre une information ou un produit gratuit. Ces informations peuvent s’étendre de l’information la plus classique à des offres plus précises. Par exemple, une proposition du type “en remplissant ce formulaire obtenez les devis de trois plombiers” va permettre de recueillir des coordonnées contre une simple information gratuite, dans le premier cas. Et, pour une offre plus précise, vous pourriez aussi avoir une phrase telle que : “obtenez une série de vidéos de type guide” ou “obtenez un pdf gratuit” (principe du “livre blanc”) que votre lecteur pourra télécharger en laissant ses coordonnées. C’est ainsi que l’on acquiert des leads. Pour générer des leads rapidement, l’enjeu est d’obtenir du trafic rapidement. En effet, si vous n’obtenez pas de trafic sur une page, vous ne pourrez pas acquérir de leads en nombre. Même avec la meilleure page de conversion du monde, c’est-à-dire avec toutes les techniques qui convertissent fortement, la base est, avant tout, de générer du trafic. En fait, sans trafic vous ne pouvez pas obtenir de leads.

Comment générer du trafic ?

Vous avez trois façons principales de générer du trafic :
  • Le référencement naturel qui amène du trafic de façon quantitative. Cette méthode prend du temps ; on fonctionne ici sur du moyen/long terme.
  • Les réseaux sociaux qui, comme le référencement naturel, requièrent le moyen/long terme.
  • Acheter du trafic, une solution qui s’offre à vous si vous n’avez ni référencement naturel ni réseaux sociaux. En effet, pour obtenir du lead rapidement, il faut générer du trafic extrêmement vite.
Le trafic s’achète via les moteurs de recherche. Je vais vous parler du plus connu : Google, avec Google Adwords. Concrètement, en passant par Google Adwords, vous allez sélectionner une série de mots clés (“je veux être sur tel mot clé et tel mot clé”) et vous allez payer au clic. Ce clic peut coûter 20 centimes, 50 centimes ou 1 euro. Quand un visiteur va cliquer sur votre lien, certes vous allez payer, mais le gros intérêt c’est que vous allez obtenir du trafic très rapidement, dès cet après-midi, dès demain… Au final, avec un bon trafic, votre landing page convertira à un haut niveau, vous apportant alors rapidement des leads. Voilà la manière dont on obtient des leads rapidement sur Internet. Les agences - de même que les gens qui connaissent le marketing - utilisent cette technique pour générer des leads de façon quantitative et de manière extrêmement rapide.