Comment devenir un bon marketeur ? 4 conseils …

Dans cette vidéo, je vais vous donner mes meilleurs conseils pour devenir marketeur ou Webmarketeur

Comment devenir un bon marketeur?

Je vais, aujourd’hui, vous donner mes meilleurs conseils pour devenir marketeur. La semaine dernière je suis allé sur la Côte d’Azur et j’ai rencontré des gens. Ils m’ont demandé ce que je faisais. Je leur ai répondu : “Je suis marketeur, j’ai une agence depuis plus de 5 ans maintenant ; j’aide les gens à gagner leur vie ou à développer leur business sur internet.” L’un d’eux m’a dit “C’est très intéressant. Ca m’intéresserait de le faire” et m’a demandé comment faire pour devenir un bon marketeur ou web marketeur. Je vais donc vous donner, pour moi, la procédure à suivre pour devenir un bon web marketeur.

1 – Aimer le marketing

Avant toute chose, soyez sûr d’aimer le marketing, d’aimer le web marketing ou une partie du marketing parce que, pour devenir bon dans un domaine, il faut aimer ça. Si vous aimez ça vous deviendrez bon par la force des choses.

2 – Se former

Ce qui m’amène à vous donner un deuxième conseil : formez-vous ! N’arrêtez pas de vous former. Lisez, mais ne lisez pas simplement des livres traitant du web marketing, notamment des livres récents sur le web marketing, mais lisez aussi des livres qui ont 30 ou 40 ans sur le marketing en général, parce que le web marketing est tout simplement du marketing avec des outils de nouvelle génération.

3 – Etre créatif

Mon troisième conseil c’est : soyez créatifs ! Lorsque l’on a les bases du marketing, ou du web marketing, on connaît ce qui existe déjà, des conseils existants. Mais le marketing a une particularité : dans un marché plus vous allez voir un système marketing, un process marketing, une technique marketing, et moins il sera efficace. C’est un peu comme ce que les américains appellent le Ads blindness : Quand un visiteur sur un site web voit toujours la même pub, à un moment donné, il ne la voit plus, n’y fait plus attention. De la même manière, aujourd’hui on utilise beaucoup des systèmes de récolte de base de données avec des opt-ins, des auto-répondeurs, en demandant un prénom, un e-mail contre un pdf. On voit bien que proposer un pdf dans des thématiques déjà traitées par bon nombre, voire même quasi tout le monde, fait beaucoup baisser le taux de conversion. Ca veut bien dire qu’un système, un mécanisme, qui a marché extrêmement bien à un moment donné, peut perdre en efficacité. De ce fait, il va falloir toujours inventer des nouvelles choses pour que les systèmes marketing se renouvellent et fonctionnent. Un bon web marketeur, pour moi, c’est quelqu’un qui connaît très bien le marketing en général, très bien le web marketing, et qui va réussir à innover avec des process d’invention, des process de créativité. Il va réussir à imbriquer des notions, va expérimenter ses idées pour découvrir de nouvelles procédures.

4 – Ecrivez et expérimentez avec vos clients

Mon autre conseil pour devenir un bon web marketeur, c’est d’apprendre à être un web marketeur en commençant directement par créer un blog sur WordPress, si possible infogéré par une boîte pour ne pas avoir de problème technique ; commencez à créer vos premiers articles, même des articles lambda, puis créez-en sur le marketing en général, et écrivez sans cesse. L’intérêt c’est que, d’une part, vous allez vous former en écrivant, et d’autre part, vous allez monter dans les moteurs de recherche avec certains mots-clés, vous allez déjà vous créer de la visibilité, et par la force des choses, vous obtiendrez vos premiers clients. Avec ces premiers clients, vous allez tester de nouvelles idées, vous allez être une sorte de laboratoire, afin de tester des process pour eux et faire évoluer leur business. Par exemple, ça fait 5 ans que j’ai une agence d’inbound marketing, de marketing sur Internet, que j’expérimente des procédures pour mes clients ; j’avance ainsi beaucoup plus vite que la majorité des marketeurs qui n’ont pas de clients, de vrais clients, qui ne font que de la vidéo, de la formation, parce que, justement, en travaillant pour mes clients, je connais la réalité des choses dans différentes thématiques.

5 – Ne bradez pas vos prestations

Enfin, après avoir créé un blog, généré votre visibilité, commencé par des petits clients, surtout, ne bradez pas vos prestations. Plus un marketeur est cher, plus il est respecté ; par contre pour être cher, il faut obtenir des bons résultats.
Termes associés à cet article:
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.