Comment créer une entreprise et réussir à tous les coups

50% des entreprises créés ferment dans les 5 ans. La cause principale est la difficulté à recruter de nouveaux clients. Je forme entre 20 et 50 créateurs d’entreprise chaque mois à la manière dont on développe commercialement une entreprise en utilisant un outil incontournable … « Internet ». Malheureusement, je constate que la plus part de ces créateurs n’ont pas conscience des risques encourus en cas d’échec! Il y pourtant une technique pour être certain d’éviter l’échec. La voici …

L’erreur basique dans la création d’une entreprise

L’erreur la plus courante dans un projet de création d’entreprise est de se concentrer sur les aspects comptables et administratifs ( Quelle forme juridique, combien vais-je payer d’impôt ? … ) Alors que tout ces aspects ne sont que des détails face aux deux grandes questions : « Mes produits ou services vont-ils se vendre? » et « Comment vais-je faire pour vendre suffisamment pour vivre de mon entreprise ? ».

Comment être certain de réussir la création de votre entreprise ?

Pour être certain de réussir, vous devez avoir des produits ou services que veulent vraiment les gens et vous devez avoir des clients avant même de créer votre entreprise. Ainsi, dé le début de votre activité, vous tournerez à plein régime pendant que les autres créateurs, eux, seront encore au points de se demander comment gagner de nouveaux clients.

Comment faire, étape par étape

Vous devez investir dans un site internet constitué de deux choses. Une partie Blog et un outil de récolte d’adresse e-mail.

1 – Ecrire des articles et attirer des visiteurs.

Vous devez ensuite, pendant 1 an minimum, écrire des articles sur votre site à hauteur de 4 articles de 1000 mots par mois minimum autour de votre thématique afin d‘attirer des visiteurs plus ou moins intéresser par ce sujet. Par exemple, si vous souhaitez créer une entreprise de production vidéo, vous devez écrire des articles comme : « Quel est le prix d’un film d’entreprise? » ou « Les 7 points à vérifier avant de faire appel à une société de production ». Votre site et vos articles devront être optimisés au référencement naturel afin de se positionner dans les premières positions des moteurs de recherche.

Comme par magie, au bout d’un an, vous ne vous poserez plus la question de « Comment faire connaitre votre entreprise« .

2 – Constituez une base de clients potentiels

En écrivant des articles de Blog, vous aurez au bout de 8 à 10 mois entre 2000 et 10000 visiteurs par mois. Vous aller proposer à ces visiteurs de télécharger un contenu en vidéo ou en .pdf du type  » Les prix pratiqués par les société de production en France ». Pour télécharger ce contenu, vos visiteurs devront laisser leur prénom et leur e-mail. Ainsi vous transformerez une partie de vos visiteurs en clients potentiels. Notez que dés vous que vous obtenez l’e-mail d’un visiteur, vous avez la possibilité de le re-contacter par la suite.

Vous avez donc des clients potentiels avant même de créer votre entreprise 😉

2 – Demandez leurs quel produit ou service vous devez créer

Une fois que vous aurez une centaine d’inscrit sur votre liste de clients potentiels, envoyer leur un e-mail avec un lien vers un formulaire de sondage ( Avec Google drive par exemple ). Expliquez leur, que vous allez créer une société de production vidéo et que vous avez besoin de savoir à quel type de prestation ils aimeraient pouvoir accéder et pour quelle raison il n’ont pas commandé ces services à une autre société. ( Le prix, la qualité ? La facilité ? )

En faisant cela, vous faites une étude de marché vous permettant, dé la création de votre entreprise, de proposer le produit ou le service parfait. Ainsi, vous ne vous demanderez plus  » Est-ce que mon produit ou service va se vendre ?  »

Conclusion

En créant du trafic, en constituant une base de clients potentiels et en réalisant une étude de marché vous vous assurez de réussir votre entreprise. Ces pratiques sont une utilisation détournée de l’inbound marketing. Vous pouvez suivre la formation sur l’inbound marketing en vidéo, gratuitement en mettant votre prénom et votre e-mail ci-dessous 😉

Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.