Comment avoir plus de partage de contenu « Corporate » sur Facebook ?

Je vais vous expliquer comment obtenir plus de partage, comment faire partager vos contenus, vos articles de blog, même si le contenu est peu intéressant, ou très “corporate” …

Comment susciter le partage de contenu peu « viralisable »

Vous savez que dans des milieux comme celui de l’entreprise, de la domiciliation d’entreprise, comme lorsque l’on parle de photocopieurs, au final tous ces thèmes qui ne suscitent pas l’envie de partager sur les réseaux sociaux parce qu’ils ne sont pas “fun”, on a quand même besoin de partage. En effet, plus vous allez obtenir de partage et plus votre contenu va être viralisé, votre contenu va avoir une vie sociale et vous faire monter dans les moteurs de recherche. On le sait aujourd’hui, le partage sur les réseaux sociaux est à peu près l’équivalent du backlinking en référencement naturel. Le backlinking, ce sont les liens qui proviennent d’autres sites et qui pointent vers votre site. Le problème, sur ce genre de contenu, c’est qu’on a beaucoup de mal à les faire partager. Alors je vais vous donner une technique très simple pourtant très peu utilisée qui est la suivante. Vous avez un plug-in qui s’appelle “Facebook comment”, ce sont des commentaires Facebook que vous allez mettre en bas de vos pages. Concrètement, vous les substituez ou vous les ajoutez à vos commentaires traditionnels de votre blog ou de votre site inbound marketing. L’intérêt du “Facebook comment” est de fonctionner comme un plug de commentaire sur un article de blog : les gens vont laisser des commentaires. Le gros avantage, c’est que, par défaut, lorsque quelqu’un commente sur ce plug-in, une petite case est cochée qui annonce que votre commentaire va être partagé sur le mur. Il sera donc pris comme un partage sur Facebook et, tous les gens qui vont être amis avec la personne qui partage vont voir ce contenu. Sachant cela, le but du jeu est de maximiser le nombre de commentaires sur l’article de blog. Je vais vous donner 3 techniques pour maximiser ce nombre de commentaires :
  • Premièrement, vous allez poser une question en bas de l’article et les gens vont répondre à cette question. Vous allez donc les inciter à y répondre.
  • Deuxième technique, vous allez demander leur avis à vos visiteurs, par exemple :“Qu’est-ce que vous en pensez”. Bien souvent les gens ont quelque chose à dire et, comme ils aiment bien ramener leur petit grain de sel, ça fonctionne.
  • Troisièmement, vous pourriez faire, à l’extrême, sur un contenu vraiment peu intéressant, comme proposer une réduction en échange d’un commentaire en annonçant tout simplement : “Les 10 premiers commentaires recevront un bon de 20% de réduction pour acheter le produit, pour acheter mon service, pour accéder à ma formation, ou à mon séminaire”.
Voilà, c’est une méthode extrêmement performante pour maximiser, pour enfin décoller en termes de nombre de partages sur les réseaux sociaux, pour monter dans les moteurs de recherche grâce à sa réputation sociale.
Termes associés à cet article:
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.