Combien d’articles de blog devez vous écrire pour réussir avec un blog ?

Je vais, ici, répondre à une question qui m’est souvent posée : combien faut-il écrire d’articles pour réussir avec un blog ou en inbound marketing ?

Combien faut-il faire d’articles de blog pour gagner de l’argent ou des clients ?

En fait ma réponse est toute simple : imaginez, vous avez un gâteau que vous voulez aller chercher, il est à 10 mètres et, lorsque vous faite un pas en avant, vous faites un mètre. Si vous faites un pas par jour ça va vous prendre 10 jours pour obtenir ce gâteau, si vous faites 10 pas par jour ça va vous prendre seulement un jour. En blogging ou en inbound marketing, c’est exactement la même chose. Plus votre capacité à générer des articles va être élevée et plus vous obtiendrez rapidement vos objectifs.

Un article de blog par jour

De façon mathématique plus vous allez créer d’articles de blog sur votre site et plus votre site va être placé sur une multitude de positions. Grâce aux mots clés majeurs et grâce à la longue traîne sur les moteurs de recherche, vous allez générer plus de trafic. Si votre objectif est de générer 5.000 visiteurs dans votre niche, dans votre thématique, faites un maximum d’articles de blog, faites-en le plus possible. Je vais vous donner très simplement le top niveau : aujourd’hui, ce serait de créer un article de blog par jour, tout simplement. Effectivement, écrire un article le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi peut suffire, et le samedi et le dimanche vous vous reposez.

Le double profit des articles de blog

En fait, créer des articles de blog, ça vous rapporte deux choses :
  • Premièrement ça vous rapporte le trafic, on vient d’en parler. Plus vous allez créer d’articles de blog, plus vous allez obtenir des positions dans les moteurs de recherche et donc plus vous obtiendrez de trafic, c’est fondamental. Rédiger 5 à 7 articles par semaine, c’est le top. Si possible vous en faites au moins 1 à 2 par semaine si vous avez très peu de temps, c’est vraiment le strict minimum pour ma part.
  • Ensuite, il y a la quantité d’articles de blog mais il y a aussi la qualité de ces articles. Parce que le fait de créer de la récurrence dans la production d’articles de blog permet aussi de fidéliser vos lecteurs. Vous le savez si vous suivez des blogs, il y en a qui vont publier tous les jours, et vous les suivez quotidiennement parce qu’ils sont intéressants, qu’ils vous motivent : il y a quelque chose qui se passe quand vous lisez un article de ces blogs. Et quand on apprécie, on y revient tout le temps et cette récurrence va avoir un impact sur votre business.

Une récurrence productive

La récurrence au niveau des lecteurs va créer plus d’adhésion à vous-même, plus d’engagement et donc plus de ventes si vous avez des produits d’informations ou des services à proposer. Ce processus va créer, aussi, de la récurrence sur votre trafic. Imaginez que vous avez 1.000 visiteurs fidèles par mois, qui arrivent et repartent, et donc sur ces 1.000 visiteurs si 200 aiment vos articles et reviennent chaque jour, multiplié par 30 jours, vous allez avoir 6.000 visiteurs qui vont s’accumuler. Ces 6.000 visiteurs accumulés aux 6.000 d’après, et ainsi de suite chaque mois, vont vous créer une récurrence et donc un trafic multiplié de façon exponentielle. La récurrence dans la rédaction d’articles :
    • vous emmène donc du trafic parce que vous êtes mieux positionné,
    • vous emmène plus de trafic parce que les gens reviennent, et plus ils reviennent plus votre trafic augmente, non pas en visiteurs uniques mais en visiteurs récurrents.
Cela a un impact massif parce que, plus vous avez de personnes sur votre site web, et plus vous avez de visiteurs susceptibles de venir augmenter le nombre de prospects qui vont rentrer dans votre base de données. Vous obtiendrez, aussi, plus de partage sur les réseaux sociaux et, comme je vous l’ai dit précédemment, plus d’engagements et donc plus de ventes. Pour clore ce sujet, rédigez le maximum d’articles de blog que vous le pourrez. Il existe des méthodes qui permettent de le faire extrêmement rapidement. Pour ma part, j’utilise une méthode qui me permet de faire un article de blog par jour en très peu de temps, et pourtant je gère deux entreprises en simultanée. si ça vous intéresse j’ai réalisé une deuxième vidéo que vous pouvez voir en cliquant sur le lien. Finalement, de la récurrence apporte plus de trafic, plus d’adhésions / plus d’engagements de la part de vos visiteurs et par conséquent plus de ventes. Prévoyez donc entre 3 et 5 articles par semaine, voire 7 articles par semaine si vous pouvez le faire.
Termes associés à cet article:
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Guillaume Grelet
Guillaume Grelet
Expert en génération de prospects qualifiés à fort potentiel de signature de contrat ou d'achat via le canal "Search" de Google ad's et co-fondateur de l'agence de marketing digital "Business Antidote" spécialisée en génération de leads et acquisition de clients. Je met à disposition des lecteurs du blog et des clients de l'agence mon expérience de plus de 10 ans pendant lesquels j'ai formé plus de 900 entreprises, 4000 élèves, vendu plus de 1500 formations en ligne et généré + de 2 millions de vues sur Youtube.
Exprimez vos besoins et transmettez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons rapidement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.