Au travers des différentes fonctionnalités implémentées sur notre Site plusieurs données peuvent être amenées à être collectées, soit directement par notre Site soit au travers de services tierces auxquels vous avez préalablement donné votre accord (Facebook, Twitter, Youtube, Google, Linkedin…) et pour lesquels il convient de porter un intérêt à la politique de confidentialité que vous avez approuvé. Dans tous les cas les informations personnelles que nous exploitons à des fins autres que statistiques (commerciales ou marketing) sont des informations que vous nous fournissez directement et qui sont réservés dans un cadre interne. En savoir plus...
7 techniques pour récupérer les coordonnées de vos visiteurs
La conversion du visiteur en prospect est fondamentale en inbound marketing. Dans cet article je vous montre 7 techniques, 7 moyens de récupérer les coordonnées de vos visteurs sur un site vitrine, blog ou e-commerce.
Que-est-ce qu’un Give to sell ?
Pendant de nombreuses années vous avez probablement observé que les sites internet proposaient de s’inscrire à leur Newsletter. Cette démarche avait pour objectif d’obtenir les coordonnées des visiteurs pour pouvoir les re-contacter afin de leur proposer des offres promotionnelles.
Le résultat ? Un Echec cuisant!
Qui dans ce monde a envie de laisser ses coordonnées pour recevoir de la publicité dans sa boite mail ? Peu de gens à en croire les statistiques.
La bonne technique consiste à proposer un «Give to Sell» ( Un donner pour Vendre ). Le "Give to sell" est un produit, un bien, un morceau de quelque chose que le visiteur peut obtenir gratuitement et si possible instantanément. Pour obtenir cette «chose» gratuite le prospect doit laisser ses coordonnées.
Cette technique du "Give to Sell" fait exploser le nombre d’inscription sur un site Web.
7 propositions gratuites pour capter les coordonnées de vos visiteurs
Vous pouvez récupérer les coordonnées de vos visiteurs en grande quantité en proposant :
- 1 - Le téléchargement d'un bon de réduction.
- 2 - D'alerter le visiteur au moment de la remise en stock du produit si il n'est pas disponible.
- 3 - Le téléchargement d'un guide d'achat pour un produit technique ou technologique.
- 4 - Le téléchargement d'un extrait d'un produit numérique ( Musique, vidéo, Livre ... )
- 5 - Un test gratuit d'un service ou d'un logiciel.
- 6 - Une invitation à une vente privée. ( En ligne ou Hors ligne )
- 7 - Un échantillon de vos produits.
Je publierai d'autres idées de "Give to sell" dans d'autres articles mais l'idée ici est de vous guider afin que vous puissiez trouver et concevoir vos propres "Give to sell" .