Au travers des différentes fonctionnalités implémentées sur notre Site plusieurs données peuvent être amenées à être collectées, soit directement par notre Site soit au travers de services tierces auxquels vous avez préalablement donné votre accord (Facebook, Twitter, Youtube, Google, Linkedin…) et pour lesquels il convient de porter un intérêt à la politique de confidentialité que vous avez approuvé. Dans tous les cas les informations personnelles que nous exploitons à des fins autres que statistiques (commerciales ou marketing) sont des informations que vous nous fournissez directement et qui sont réservés dans un cadre interne. En savoir plus...
4 petits conseils en plus pour vendre avec l'écriture
Faire simple
Commencer par une base solide
Etre à l’écoute
Les outils ont changé avec l’arrivée des réseaux sociaux. Ils permettent de se familiariser avec le langage utilisé par les prospects. Mais les réseaux sociaux ne sont pas un simple outil pour parler, les responsables marketing font l’erreur de penser qu’ils vont servir à envoyer un message et à en mesurer les retombées. Internet est, en effet, un grand terrain de jeu et ces réseaux doivent être utilisés pour s’ouvrir à un marché plus large.
Facebook ou Twitter vont vous permettre de mieux être à l’écoute de vos contacts, de vos prospects, d’apprendre à les connaître ; vous allez découvrir leurs envies, leurs peurs, leurs angoisses, leurs soucis, leurs désirs, leurs attentes, leurs insatisfactions. C’est une véritable mine d’or pour déterminer quels seront les mots- clés à inclure dans vos textes, et tout le langage que vous devrez employer, bien au-delà de la simple notion de référencement, de SEO. Alors, vous pourrez vous engager dans des campagnes de e-mailing, dans des blogs, et personnaliser vos écrits selon les attentes de vos contacts, selon leurs désirs.